Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Hold up au Pépoiri

Tout à commencé le samedi avec une rando facile en direction de la Cime de la Valette de Prals, une bonne déconvenue puisqu'au lieu de trouver une limite d'enneigement vers 1500 il nous a fallu porter pendant plus de 400 m avant de chausser ...

La monté sur la crête de Bermonnet c'etait plutôt bien passé mais le brouillard avait décapité le groupe ce qui nous avait valu une petite heure à errer en braillant avec une visi de 10m en vue de recuper la brebis perdue (t'a vu Sheff, j'utilise une periphrase pour ne pas avoirà citer ton nom). Bref on était descendu dans le brouillard complet, trop content de retrouver notre brebis planquée avec une gazelle sous un rocher ...
Durant la courte descente la neige nous avait semblée plutot tres skiable, franchement tassée à cause de la pluie mais pas pourrie en profondeur.

Au moment de repartir de Saint Martin après le traditionnel pot, un coup d'oeil dans le retro fait apparaitre un rayon de soleil droit sur le Pépoiri: arghhh... ca étincelle ! trop classe et blindé de neige !

Arrivé à l'appart je consulte la météo: rares éclaircies, nuages bas dès le matin ...bof
Skitour: pas de sorties, quelques commentaires disant que la neige est pourrie croutée, qu'il vaut mieux faire du vélo  ... bof bof
On va quand même pas aller grimper ?

Décision est prise avec Cécile de quand même tenter le coup, en prenant les chaussures de rando: on verra bien dans la Vesubie la hauteur du plafond nuageux, au pire on randonne, je suis un AMM dans l'âme quand meme.

Le dimanche c'est tout vu Cool  Bingo !!!

Pour cette course hyperfréquenté quasiment personne au départ, juste précédé par un skieur qui monte au bau de la Frema

Qui est-ce qui va se faire plaisir à tracer dans une neige totalement vierge ?

Le panneau indique la direction, c'est à droite

Pas de trace Bégon vert aujourd'hui, je suis pas avec Bber alors je m'applique, le panarama se révèle lentement

La cime du Diable et le Capelet Inferieur avec en avant plan la cime de la Valette et la crete de Bermonet où nous étions hier

De gauche à droite le Gelas et son couloir W, le Clapier, Chamineye et son couloir W, le Ponset barré par la Diagonale.

La descente du Pepoiri est se fait dans une neige acceptable, un peu lourde mais skiable. Le mauvais temps arrive mais trop tard, cette fois il ne nous aura pas !

Une toute petit partie croutée et ensuite un bon morceau de tres bon entre bau de la Frema et le sentier du bas, en neige de printemps qui incite à se lacher ce qui me vaut 2-3 belles gamelles

Retour voiture vers 14h, on finira au bar de Lantosque à siroter une biere.

Une très belle journée ...

PS: Pour ceux qui sont resté sous la couette ce dimanche, je crois savoir qu'Alex rentre ce WE, preparez le goudron et les plumes ...