Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

CR Rando à ski Cime Nègre

Date: 
Dimanche, 6 Avril, 2014 - 21:30 - Mardi, 8 Avril, 2014 - 21:30

Participants : Julien, JeanSeb, Aline, Philippe, Bernard, Martine, Yom.

1er ramassage à Antibes avec Jean Seb, Bernard, Yom, Martine et moi même. 2nd passage à Saint Martin où nous récupérons Julien, direction le parking de Roya où Philippe émerge du camion, Aline, chaussures aux pieds est prête au départ !

Petite marche d’approche dans le vallon de Roya, puis franchissement du cours d’eau qui a failli se transformer en bain nordique pour moi !... Par chance j’évite le ridicule ! Puis, petite erreur on reste sur la rive droite du cours d’eau, et là commence une lutte acharnée avec la végétation (n’est-ce pas Martine ?;-) bon j’exagère un peu…). Une fois sorti, l’avantage est que l’on restera plus longtemps à l’ombre durant la montée. Cette dernière est douce, régulière au milieu d’une succession de reliefs vallonnés, en un mot superbe…

Juste avant le col, petite pause pendant laquelle circule une tablette de chocolat d’un autre monde… Bref nous poursuivons au col où apparaît la cime Nègre, et la un vieux doute : on va monter sur cette pointe, qui de profil semble n’offrir de la place que pour 2 personnes ?...on est 8… Je garde pour moi mon doute jusqu’au moment ou Martine l’exprimera à haute voix. Yom sourira, amusé. Au final il y a de quoi sourire: personne ne se retrouvera en équilibre sur la pointe du rocher tel un personnage de BD !

La première partie de la descente est un régal dans une neige douce qui porte, plus bas elle est lourde et bien humide. On finit par rejoindre le GR dans la forêt, puis retour au parking sous l’œil dubitatif d’un autochtone allongé dans l’herbe !

On se retrouvera à Isola autour de la traditionnelle bière que nous offre généreusement Yom. Merci à lui également pour cette organisation et à tous pour l’humour, la bonne humeur et l’occasion de partager un moment en montagne…

Nathalie