Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

AG A St Martin Vésubie

Date: 
Vendredi, 22 Janvier, 2016 - 20:30 - Dimanche, 24 Janvier, 2016 - 23:30

Le We du 22-23 janvier 2016 a eu lieu l'AG du club à St Martin Vésubie, au gîte des Enfants à la Montagne .

Pour les choses sérieuses/officielles, Vous trouverez les comptes rendus de l'AG et surtout le procès verbal via le lien suivant : http://gma500.fr/ag2016/

Le WE a commencé le vendredi soir, une partie des GMiste est arrivée dans la soirée pour partager une bonne raclette ensemble (merci Titi pour les courses :-) )

et préparer les sorties du samedi :

Pour samedi plusieurs propositions : une goulotte/couloir au Pelago pour Julien, jeff, François M et Pascal , une rando en direction de la cime du Mercantour  (alpine.... pas raquettes, on est bien d'accord ;-) ) pour ceux qui seront d'attaque le lendemain à 8h30, une petite rando ou du ski pour les familles et de la grimpe pour Stephanie, Christine, Fred, Mimi et Pat à la Colmiane ou Roquebilière (le débat fait rage ;-) ). En résumé, plusieurs proposition mais aussi beaucoup d'indécisions :-p

Samedi matin :
Finalement, il n'y a que Jeff qui a suivit Julien au Pélago pour faire le couloir Nathalie. Départ 7h mais les conditions n'étaient pas le meilleures....

Pour la Cime du Mercantour, nous sommes un petit groupe bien motivé : Emilie, Adrien, Sandy, Pascal, Fabrice et moi.
Une belle rando, le peu de neige est surprenant, nous ne mettrons même pas les raquettes, ni les crampons.

    

La vue du sommet est magnifique et nous sommes heureux de ne pas être restés sur la cote qui est sous une mer de nuages.

Pour les grimpeurs, ce sera la Colmiane et la découverte d'un joli site :-) Il faut juste faire attention aux chenilles processionnaires.

Ensuite pour les autres, il y aura du ski pour les familles avec enfant et de la rando pour Anne et Yann... (Pas de photos, dsl )

Samedi soir : Nous nous retrouvons tous au gîte, une nouvelle cargaison de GMistes sont arrivés.

Préparation de l'AG, préparation du repas, tout le monde est bien occupé

 

     cette année c'est Chili !

Dimanche : Le reveil est plutôt dificile !!! Plusieurs groupes se forment :

François M et Julien partent (tôt) pour faire un couloir dans le Caire Archas.

Des grimpeurs retournent à la Colmiane

Les enfants vont voir les loup au Boréon ou randonner vers les Cerises.

Et un groupe digne du CAF ;-) se prépare à faire le Ciare Pounchu

CR de Pierre :

Après l'AG la collective du jour (renommée pour l'occasion la "Sortie CAF") avait 2 objectifs possibles: le Lac Nègre ou le Cayre pounchu
6 candidats pour le lac: Anne, Martine, Myriam, Fred, Yann et Yom
11 candidats pour le sommet: Marie, Mathilde, Sandy, Séverine, Stéphanie, Sophie, Fabrice, Jeff, Pascal, Titi et le narrateur

L'approche est certes longue et monotone via le col de Salèse, mais en papotant on ne voit pas le temps passer et puis hormis quelques plaques de glace à contourner, les conditions pour la marche sont excellentes.

Une chose est sure: personne n'a regretté ses skis de rando, même la piste du col de Salèse est impraticable.

Au col de Salèse, première séparation, mais Martine et Yom nous accompagnent jusqu'au col  en espérant emprunter du matériel à notre retour pour un rapide aller-retour au sommet.
Le topo indique en effet 10 minutes du col au sommet. Même en conditions estivales, il ne doit pas falloir chômer pour faire ça en 10 minutes.
Heureusement, on a l'excuse de la neige et de la trace, on mettra 45mn à la montée, une heure au sommet le temps que tout le monde arrive, profite de la vue, et reparte, et 45 minutes de descente jusqu'au col.
Le peu de neige masque un peu la végétation et donne un joli caractère alpin à l'arête, bonne école de mixte: demi-cabestan, assurage en mouvement tout ça tout ça... et sans même avoir à mettre les crampons.
Heureusement aussi Martine et Yom ont vite compris qu'il valait mieux rentrer sans nous attendre, sinon on les aurait retrouvés congelés :), mais ils ont eu la bonne idée de nous laisser leur panettone, miam miam, merci !
 
Plus de photos :