Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Tour de de la Tête du Lac Autier

Date: 
Samedi, 12 Mars, 2016 - 07:00
 

Finalement sans blablacar, j'ai trouvé de gentils partenaires, Jacques et Aicha, qui m'attendaient ce samedi à 20m de ma porte à 05h45 et nous voilà partis pour la Gordolasque.

 
Pour moi c'était ma première sortie et la forme ne semblait pas au rendez vous car dès la première difficulté des crampes se faisaient sentir m'obligeant à boire constamment. Comble de malheur j'ai eu la bonne idée de mettre de l'eau pétillante dans la poche d'eau et en altitude à plus faible pression, c'était un vrai karcher quand j'ouvrai la vanne
 
A peine passé le pont du Countet, nous sommes contraints de mettre les couteaux. Puis à 10h, nous arrivons au
mur des Italiens avec un vent glacial peu hospitalier. Nous attaquons alors le raidillon pour atteindre le replat avant le refuge de Nice.
 
Avant l'arrivée au refuge de Nice, nos croisons Guillaume en splitboard qui avec Augustin partait pour le Clapier

Pour m'encourager, Jacques me confirme que nous sommes plus qu'à 200m de la baisse de Niré. Je reste concentré et vide mes dernières gouttes d'eau avant le dernier raidillon. Jacques a fait une très belle trace et malgré mes conversions hasardeuses je ne perds pas l'équilibre et arrive à la baisse de Niré à 13h.
 
 
Une petite bêtise à inscrire dans le REX: par un faux mouvement je fais tomber un ski qui dévale la pente et par chance il heurte un rocher et est stoppé net 100m plus bas. Conclusion je vais toujours laisser mes couteaux tant que je n'ai pas attaché la leash du ski à la chaussure
 
La descente était vraiment très sympa avec de la poudreuse bien tassée en surface puis bien bas la neige était transformée mais toujours bien skiable malgré quelques touchettes.
 
Nous sommes arrivés 15h à la voiture trop contents de cette belle journée. Je supplie mes partenaires de faire un stop à la boulangerie sr la N202 et avec Anne et Juju nous les dégustons avec un bon café e une tisane à la maison
 
Merci à Jacques et Aicha d'avoir répondu à mon SOS et à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
 
Bonne semaine !
 

Tony Rasamoelina