Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

compte rendu journée initiation escalade

Date: 
Samedi, 3 Septembre, 2016 - 21:15
Le rendez-vous était donné au pré de St Vallier à 9h45. Tout le monde arrive à l'heure. Nous nous retrouvons à six: Hélène, Anne, Nicolas, Laurent, Tony et moi. Un rapide check sur le matos. Trois cordes au total tout est OK. Nous voilà parti pour la dalle de St Auban. Je pense que le site a été déterminé en fonction de l'ensoleillement, en plein dans le mille. Pas un brin d'ombre et une température dépassant les 34°, chaud devant..
Les groupes se forment naturellement. Laurent équipe pour Nicolas du 6 pour se chauffer, Anne grimpe en tête du 4 assurée par Hélène. Tony fait le point avec moi et s'élance dans du 6. Je ne sais plus si je lui ai dit que j'étais là pour une initiation...
Les binômes tournent à tour de rôle et les voies s’enchaînent. Au moment de la pose casse croûte toujours en plein soleil, Tony dévoile l'objectif: 5 voies à faire pour tous à la fin de la séance. Cela ne nous a pas coupé l'appétit et les anecdotes vont bon train.
Après cette collation nous nous apercevons qu'une dégaine est restée sur un point, Tony me propose d'aller la récupérer en équipant la voie, je lui rappelle mon niveau. La devise du club est d' acquérir  l'autonomie me dit il. Bon ben j'y vais. Tout se passe bien et ressens de la satisfaction.
La chaleur commence a avoir une incidence sur notre capital forme. La dernière voie est vraiment pénible sous se soleil de plomb. A 15h30, tout le monde avait atteint l'objectif, et nous décidons de reprendre la route pour St Vallier. Arrivé au pré, les tables et parasols sous les platanes nous tendaient les bras et nous n'avons pas pu résister à l'envie de se désaltérer.
Je vous remercie pour tous vos conseils et votre patience. Cette journée sous le signe de la bonne humeur a été pour moi une grande première que je ne manquerait pas de réitérer.
 
A bientôt.
Stéphane.