Chateaudouble

Date: 
Samedi, 11 Mars, 2017 - 18:45

Sortie initiation escalade à Châteaudouble le samedi 11/03

Avec Tony, Anne et Agnès.

Suite à un malentendu sur le lieu de RV (et à mon légendaire sens de l'orientation), j'arrive en retard et je fais la connaissance d'Anne et Tony avec qui nous partons grimper sur le site de Châteaudouble.

Après une agréable heure de route à discuter en contemplant le paysage nous arrivons au joli village de Châteaudouble. Une courte marche nous amène sur le site, il fait beau et doux, la journée promet d'être agréable sur les parois.

Tony a manifestement confiance en mes dispositions de grimpeuse-assureuse débutante. Il me laisse l'assurer et commence par équiper une 5C, Kalimera (28m). La journée commence fort pour moi avec les chauve-souris et vu mon peu d'entraînement. Anne suit, en beauté.
Une deuxième voie en 5B+, Sourire de chauve souris (28m), n'est pas beaucoup moins difficile pour moi et nous amène à un trou dans la roche d'où la vue est très belle, ça valait le coup de s'accrocher !

Après le pique-nique, je préfère une pause digestive et musculaire plutôt que d'aller voir la petite souris dans l'hôtel des rongeurs (28m), surtout en ayant vu Tony légèrement galérer en tête. Je peux tester l'efficacité de mon assurage à deux reprises, ce qui me rassure: ça tient malgré la "légère" différence de poids et même si je décolle légèrement ! Anne monte vaillamment, bravo Anne.

J'émerge un peu plus fraîche et disposée mais je ne réussirai pas à monter jusqu'en haut de "lumière de Noël" en 5c (25m) et Anne ira déséquiper la voie
La dernière voie est une 5a,+ "l'échelle à Pépé"" (28m) plus facile que les 4 autres, pour finir cette journée sur une impression d'aisance.

Je suis très contente de cette première et sûrement pas dernière journée de grimpe avec Tony et Anne, j'ai eu l'impression d'avoir progressé et surtout j'ai a-ssu-ré!!!

Agnès