Grimpe au Blavet

Date: 
Dimanche, 28 Mai, 2017 - 09:45

Étaient présents pour le GMA :

Kamal, Pierre, Marion, Alix, Yves, Nico

Le rendez vous -des lève-tard*- est pris à 10h15 ce samedi au Casto d’Antibes (moins engorgé que le Carrefour). Pierre, Alix et moi inaugurons le nouveau Discovery de Kamal, quant à Marion et Yves, ils nous rejoindrons directement sur place vers 11h.

Nous partons grimper en rive droite. Je grimpe avec Kamal et Marion, puis avec Marion seule une fois qu’Yves nous a rejoins et que nous sommes pairs. A l’échauffement, la lecture n’est pas facile, car malgré l’horaire avancé le soleil de midi rase encore le sommet de la falaise dans l’axe des voies, nous masquant ainsi les prises dans son ombre, par contraste.

Mais les voies sont abondantes, de qualité, et challenging à souhait en difficulté :) A l’ombre la température est bonne, c’est parfait.

Nous grimpons bien toute la journée avec Marion -dont la motivation me ravit toujours autant:) -, autour de la grotte essentiellement. Au programme : La Léonce (5c), Sauvez Willy (6b), 6a+ (sans nom), trois petits pets (6b), très belle sans nom / sans cote (~ 6a+ ?) juste à droite de la grotte et de Edwige Nose, Crépitus (6b+).

Par rapport au topo courant de l’Estérel (mon édition est celle de 2006), il y a vraiment beaucoup de nouvelle voies. Une mise à jour peut donc être utile, et est disponible sur le blog d'Axel Franco (merci Pierre).

 

Pierre, Kamal, Alix et Yves n’ont pas non plus démérité toute la journée, loin s’en faut (sauf qu’à un moment ils sont parti grimper à droite après les surplombs donc on ne les a plus vus :P ), et c’est au bar de la Bouverie à Bagnols -escale sur notre chemin du retour- qu’ils nous raconterons leurs aventures, entrecoupées d’expériences en montagne -dont la saison est bientôt là ! - riches d’enseignements.

En bref : une très bonne journée de grimpe comme on les aime.

Au Blavet, pour le GMA500,

 

Nico