Grimpe à Saint Cézaire

Date: 
Samedi, 23 Septembre, 2017 - 21:45

Étaient présents pour le GMA 500 :

Christine & Sergi
Totoche & Carinne et leur fille Audrey
Fred & Mimi
Stéphanie
Nicolas
Ben
Isabelle
Michel

 

Les propositions de sorties de groupe en escalade reprennent un peu en cette rentrée et ça fait bien plaisir de retrouver un peu tout le monde :)

Après quelques incertitudes sur la météo Stéphanie opte finalement pour le le secteur du village qui permet un repli plus facile en cas d’averse. Exit donc les Malines ou le 3bis pour moi qui ne connaissais pas encore Saint-Cézaire, mais ce n’est que partie remise.

Finalement le temps -aux éclaircies- tiendra bon et il fera même assez doux pour cette deuxième journée d’automne, déjà.

D’abord quatre (Steph, Ben, Isabelle et moi), nous sommes peu après rejoints par notre chère présidente :P accompagnée de Sergi, puis par Totoche, Carinne, et leur fille Audrey, Fred et Mimi plus tard en début d’aprem, en enfin Michel. Tous ont plus ou moins flâné en route, au marché du village pour regarder des bricoles, voire acheter des dentées alimentaires.

C’est la rentrée de la grimpe donc on couenne. Ici les voies sont courtes, ça permet d’en faire plus. Une 6a sans nom bien retord pour Bibi et Isabelle pour commencer, tandis que Steph et Ben grimpent « Siame » (5+), un joli dièdre à cristaux. Ensuite on échange. On tombe ensuite « Vitamine B52 » (6b), déjà plus bloc / physique et rési, puis je croise Carinne dans le joli dièdre de « Jybri » (6b) agrémentée d’encore quelques jolis cristaux. Après un déjeuner partagé, et terminé par le gâteau de Steph, les beignets de Christine et le petit café (Steph toujours), je me sens d’attaque pour l’autre côté -gauche- du dièdre, une 6a, également très sympa. En confiance, je me sens d’aller taquiner «Batman », le 6c+ du coin. Je passe à une prise (la dernière) de l’enchaînement à vue :P Bon ça va, je le vis bien et ne m’en veux pas trop : c’est déjà pas si mal pour une reprise. On termine enfin avec « Robin » la 6a juste à gauche, sympa également. Isabelle y met tout son cœur pour arriver jusqu’en haut de cette dernière voie en tête. Belle détermination !

Avec tout cela on a quand même bien croité ici au final et il ne restera guère que la 6a+ / 6c -victime de son succès- sur l’éperon à droite de Jybri pour faire la totale des voies de notre niveau. Elle n’avait pas non plus l’air si facile (!)

Un peu avant 17h on constate qu'on s'est suffisamment bien refait les bras pour aujourd'hui, et on décide de lever le camp. Ça commence à débriefer de partout et peu à peu plus personne ne grimpe. Fred et Mimi doivent terminer l’aprem à la cueillette des champignons, mais comme c’est sympa de se revoir, ils ne résisteront pas eux non plus à la conclusion de cette belle journée : une bière tous ensemble au bar du village :)

 

A Saint Cézaire, pour le GMA 500,

 

Nico