Fremamorte

Date: 
Dimanche, 17 Décembre, 2017 - 16:00

Une idée lancée dans la semaine qui se concrétise samedi soir : dimanche petite sortie de ski de rando.

Au départ, nous étions 4 motivés  : 3 ASSA et 3 GMA  (comprenne qui pourra ;-) )
Au programme : petite sortie depuis le Boréon, sans doute la pointe des Adus.

Je poste donc la sortie sur les mailing listes des deux clubs et Elodie répond à l'appel, une petite sortie ça lui va bien ! (700 m D+ annoncés)
Et dimanche matin, c'est Jeff (GMA) qui me contacte, il avait aussi prévu une sortie par la bas. On décide donc de se retrouver au parking de Salèse.
La bas, nous ne sommes pas seul !
Nous croisons François et Kamal qui partent pour le Guilier, ils essaient de nous convaincre de les suivre, mais nous sommes raisonnables ;-)
Sandy et Gui sont aussi au parking pour une sortie raquette vers les lacs Graveirette et Negre.

C'est donc finalement à 9 que nous partons :
Pour le GMA : Benoit, Elodie et Jeff
Pour l'ASSA : Cécile et Julien C
Les GMA-ASSA, rebaptisés GMSA (lire "J'aime ça" ;-) ) : David et Marie
Et les club-free : Sophie et Momo (alias les fusées)

Et petite changement de programme : sur les conseils de Jeff, on se dirige vers Frémamorte, pour être plus en face sud. ( Et j'oublie de dire à Elodie que les 700m se transforment en 1000.... )

La montée se fait par la forêt, en file indienne mais les groupes s'espacent vite. La descente sous le col de Salèse et la piste qui suit sont formées de grosses vagues, bosses de neige dur.... on s'y fera les cuisses à l'aller comme au retour !

Dès que l'on quitte la piste ça va mieux et au dessus de camp Soubran, il y a même une petite couche de poudre :-D

J'ai des petits soucis avec une de mes peaux qui se décolle, mais après un petit passage au chaud dans mon pull, le problème est résolu.
Puis, Elodie réalise que c'est normal qu'elle soit fatiguée, étant donné que le déniv effectué est plus important que prévu... elle nous attendra donc vers les lacs de Frémamorte. Nous finissons la montée vers le col... et il est un peu tard et il vente, nous ne tardons pas à redescendre.

Petite descente bien sympathique, Julien, pour qui c'est la première sortie, découvre les joies de skier avec des skis de rando, surtout qu'on a oublié de lui dire de passer ses chaussures en mode ski !

On retrouve Elodie, picnic et fin de la descente.... la piste est assez fatigante à skier, on est heureux de retrouver les voitures !

Petite bière à Saint Martin pour finir.

Une belle journée, même si les conditions de neige ne resteront dans les annales.... ainsi que nos performances, nous avons bien compris que nous étions moins forts que "les petits vieux" de Jeff ;-)

Et les photos, parce qu'avec nous c'est raclette et cornichons (les GMistes comprendrons ;-) )

https://photos.app.goo.gl/48fo1IhT1RYXEwV23

https://photos.app.goo.gl/IBLTXlGV1Xeyel2w1

A bientôt

Marie