Cime Ouest des Fenêtres

Date: 
Dimanche, 28 Janvier, 2018 - 16:30
Enfin c'est notre première sortie de randonnée pour Anne et moi et nous sommes les premiers au rdv au Plan du var suivi par Antoine, Aicha, Jacques et Jean Louis. Nous rejoignons Aline et Philippe qui ont dormi à Saint Martin de Vésubie.
 
Jacques procède à la vérification de chacun de nos Arvas et c'est le top départ sur la longue piste de ski de fond. Jean Louis file à vive allure et Anne et moi commençons à nous faire distancer.
Nous leur demandons surtout de ne pas trop nous attendre car disposons de la carte, l'altimètre et boussole en cas de besoin. Aline accepte quand même de rester avec nous jusqu'au lac de Trécolpas.
 
La montée jusqu'au lac est est fatigante pour moi et pour la première j'atrappe même des crampes sous la plante des pieds à chaque conversion. La prochaine fois je viderai une bouteille d'eau avant le départ
 
Anne et moi arrivons au lac vers 11h30 et nous incitons le groupe à nous laisser et à partir vers le pas des ladres. Nous prenons le temps d'avaler nos sandwiches au soleil et admirons la belle trace faite par Jean Louis et Jacques sous le pas des Ladres et nous repartons à 13h.
 
Dans le dernier raidillon nous décidons trop tardivement de mettre nos couteaux et à bout de souffle, nous arrivons à 13h45 au Pas des ladres suivi par un groupe de 15 randonneurs. Au pas des Ladres nous retrouvons toute l'équipe qui venait de finir leur descente de la cime ouest de Fenestre.
 
La descente du Pas des Ladres est un vrai délice dans une poudreuse de rêve. Ce duvet nous portera jusque dans la forêt.
 
Nous retrouvons l'équipe de Jodie qui venait de faire l'Agnel, Au parking, nous croisons Nicolas D qui avait fait de la raquette et Marie au bar.
 
Malgré les efforts c'était bien sûr magnifique d'être dans ce merveilleux cadre du Boréon et la bonne bière ambrée était vraiment aussi salvatrice. L'équipe s'est formidablement bien entendue avec une très grande convivialité. Merci pour cette sortie et voici les photos de Jacques