Aucun GMiste n’a répondu à mon appel… Soit, avec Christine et Nico (une guest star), nous partons pour Monti, petit hameau perdu dans la pampa au dessus de Menton. Par chance, nous nous arrêtons juste avant l’éboulement monstrueux qui a coupé la route lors des intempéries. L’objectif du jour, le Mont Ours.
La montée se fait quasi d’une traite, avec une mini descente au milieu histoire de… Mais au final, ça passe assez bien puisque l’on alterne belle DFCI, portage (court, très court!) et route avec une vue superbe sur la pointe du Siricocca.
Nous ne nous attardons pas au sommet, le ciel est voilé et le vent glacial. Juste le temps de jeter un coup d’œil au Mercantour (vu sur le Mounier et le Giegn pour ne citer qu’eux), de s’habiller et on attaque la première partie de la descente… plutôt technique genre voie romaine pas entretenue avec plein de cailloux qui roulent. C’est en fait une vieille piste militaire et il faut rester dans le caniveau pour ne pas trop se faire secouer!
Le seconde partie de descente est beaucoup plus agréable et plus roulante. Cette fois nous avons la vue sur Saint Agnès, la mer, Castillon… le top!
Le topo : http://www.vttour.fr/topos/mont-ours,656.html
Les photos : bah y’en a pas, il fallait venir avec nous 😉
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Sophie.