Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

tete de la lave

jeudi 8 mai ,7 au depart (bernard, bernard bernard, damien jean louis, tony et jodie).

depart vers 7 heure de la madone de fenestre. objectif :tete de la lave.

nous empruntons le vallons de prals, ca sent la fin de saison ;le debut du chemin n'est pas tres enneigé. apres une montée dans une foret clairsemée s'offre a nous un payasage somptueux , ici tout est blanc et on a du mal a croire que l'on est au mois de mai . en ordre dispersé nous remontons la pente terminale vers la tete de la lave et nous obliquons vers un sommet voisin un peu plus elevé :le pertus. apres quelques hesitations, vue l'heure encore matinale (9h) nous decidons d'aller voir la vue au sommet voisin : la cime de la valette de prals .

pour la descente 2 options :le couloir sous le sommet ou la descente par les cretes . nous nous rejoignons au plan de prals . damien et bernard partent devant car ils ont un canyon à enchainer eux! . pour le restant de la troupe nous remontons tranquilou vers la baisse des 5 lacs

. apres avoir profité d'un payasage somptueux nous entamons la descente dans une superbe moquette de printemps. vers la bas l'intineraire ce fait plus hesitant et a chaque virage nous nous demandons si nous n'alllons pas nous aussi terminer en canyon vu le bruit de la cascade dont nous entendons le bruit tout proche . grace au guidos de la descente : jean louis, nous arrivons a garder les skis jusqu'au parking .

nous prenons un pot au refuge de la madone et puis c'est le retour .

encore une super journée de ski, dans un site etonnament trés enneigée pour la saison :que du bonheur!!