Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Skiiiiiiiiiiiiii

Hugues a répondu à ma proposition matinale ce dimanche..

Nous partons pour la cime de Rogué par le vallon des Naucettes, on décolle les skis au pied à 7h un peu avant le parking d’hiver, il fait déjà bien chaud mais ça a quand même regelé dans la nuit, ouf.

On monte difficilement le sentier sous les barres de la Lèche, la neige a été retournée par diverses coulées les jours précédents, on sera obligé de porter les skis sur la fin dans une pente un peu expos.

On arrive enfin dans le vallon des Naucettes beaucoup plus sympa, pas une trace à l’horizon, la neige est sculptée par le vent, c’est magique

On avale le dénivelé en un rien de temps pour être à 11h au sommet, petite pause casse-croute puis s’en suit la descente vers les lacs de Frémamorte dans une bonne neige au début, puis transformée et dangereuse entre 2200 et 2400m. On retrouvera de la bonne neige sous les mélèzes un peu après.

5min de portage pour rejoindre le col de Salèse et on finit par une descente soutenue en mode ski cross le long de la rivière qui nous ramène à la voiture.

Très bonne sortie bouclée en 5h30, on est dans le timing pour le repas dominical du dimanche midi :)