Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Carleva - Maglia - Pizza

A l'origine nous (Olivier, TotoXe et moi) étions partis pour 12h de marche et canyon, enchainement Carleva - Maglia

Rendez-vous à 7h à St laurent, forcément ça roule bien et il nous faut moins d'une heure pour atteindre le parking de départ.

Préparatifs de départ

8h00 Nous sommes en route, Olivier ouvre la route et l'approche est avalée en 1h20...On attend TotoXe qui se bat avec sa combi (TotoXe faut arrêter le pan)... 9h50 mise a l'eau ouf, ou plutôt aie, ca pelle grave.

Bon totoXe on t'attends

Après avoir enchaîné quelques sauts ca va déjà mieux

Ca blague

on profite du caractère sauvage de la descente(certaines parties sont un peu gâchés par des tuyaux de captages un peu trop présents).

On glisse

Super tob

on saute, on marche quand même pas mal, on nage

nage

on admire les concrétions

et a 13h10 on passe sous le pont de sortie.

fin de carleva

Retour à Breil, afin de ne plus entendre le grrrrroaaaaa qui émane des estomacs, pour une grande pose case croûte-café !

15h00 (après une grande pose café au soleil) départ pour l'approche de la Maglia, on croise des canyoneur qui attendent une bonne âme qui ferait la navette... désolé nous on est venus pour en ch... (euh pardon). J'ai retrouvé ma pharmacie de cycliste alors j'ouvre la marche, peut etre avec moins d'entrain qu'Olivier le matin, mais en 55 minutes c'est plié et on passe a la partie la plus désagréable de la journée : enfiler les combis humides et froides.

16h10 remise a l'eau. Les premières minutes sont dures, mais dès qu'on attaque la "machine a laver" on est dans le bain (on est pas encore complètement lessivés... à vous pour la suite). Nous connaissons tous bien le canyon, nages et sauts s'enchaînent et le froid (plus de soleil) se fait oublier. Le débit est correcte mais ca pousse quand même un peu par endroits. Les crues ont rendu sa beauté au passage qui avait été massacré par l'éboulement. Mais une grande parties des débris s'est retrouvé dans la vasque du grand toboggan (gaffe ca touche bien)

A la confluence de Morghé on rattrape un groupe de canyoneurs équipés d'un casque dernier cri, fariqué par "crains dégun" (taille unique, très léger, top mode, peu encombrant, ventilation exemplaire, prix modique, bref que des avantages a part celui de protéger la tête)... on trace

On passe le jet de la grotte sans encombre et on enchaîne par la deuxième partie, toujours aussi agréable ce canyon, mais un peu court : 1h40 (on a bien tracé quand même)

Finalement c'est dans les séance d'habillage que nous sommes les plus l'inefficaces. 18h10 La journée de canyon s'achève sur le parking... euh ca vous dit pas un resto ? mais c'est pas l'heure ! ya qu'a prendre l'apéro !

Dernière partie de la journée apéro-pizza (bien arrosée comme le canyon) sur la place de Breil où on profite des derniers rayons de soleils.

Super journée sans casse... quoi que si les truites de la Carléva nagent bizarre c'est qu'elle étaient dans la vasque où TotoXe à éclaté sa bouteille d'eau au Jet27 ;) ... et même si à cause de la pause café on a pas pu faire Audin... bref on a fait péter le topo guide et on s'est bien fendu la gueule

PS : j'ai oublié le cerveau et mon numérique au départ de la Maglia donc pas de photos Triste

Tags: