Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Le boys-band aux Calanques

TotoXe avait prévu un week-end Calanques, qu'il en soit loué... Désolé pour ceux qui sont restés dans le 06 sous la pluie Clin d'oeil ! Départ 7h pour TotoXe, Fred et moi (ca commence a faire un peu boys-band), sous la pluie donc. Accueillis à Cassis par un grand ciel bleu, ponctué de quelques nuages balayés par le vent, car ca souffle.

Panorama depuis le canceou ©TotoXe

Samedi :

Direction le Devenson, afin d'être a l'abri. La voie choisie est Sanababich. Accès en rappel très ambiance car majoritairement en fil d'araignée.

TotoXe le rappel ca le connais, il les installe les yeux fermésgaaaaazGMA500 Section GIGN !

A ce propos, pour le 3° rappel, bien partir a droite (dos a la mer) sinon vous réviserez votre technique de remontée sur corde...

Malheureusement pour nous, le vent passe un peu (faut dire qu'il y avait 80km/h annoncés), Le Tshirt restera bien au chaud sous la polaire.

Pour la voie elle même : 5+, 6c, 6a, 6c, 6c, 6b+

R1 Wazaaaaaaa !

Le rocher réclame de l'attention sur les 3 premières longueurs. La partie dure de L2 a été bien purgée par TotoXe qui se fera 4 petits vols en pétant des prises.

hummmm les zolis goutes d'eau !Fred au départ de L4 (6c)

Au dessus le rocher change. L5 est ponctuée d'un pas de bloc assez abominable que tout le monde finira par passer en artif Horreur !

A la sortie le vent a encore forci, on rentre d'un pas déterminé vers la voiture. Puis petit apéro et resto sur le vieux port, avant de rejoindre le F1 par une "visite touristique".

Dimanche :

Ciel bleu, plus de vent, mais température a 0°C. Pause petit déj, café-croissant (les bars non fumeur c'est pas mal). On a gagné quelques degrés alors direction Morgiou.

La voie du jour est L'aube. Approche sympathique : Après une bavante qui rejoint le sommet du Cancéou (très joli panorama), on alterne petites vires, dé-escalade, rappels et escalade pour se retrouver 5m au dessus de l'eau

Et une jolie traverséeVue de l'autre côté

Ambiance un peu aventure de part l'accès, l'isolement et l'ambiance maritime, car pour ce qui est de l'équipement c'est béton.

Départ proche de la merTotoXe dans le 6b tout en rondeursLe beau dière,  trempé !

Le rocher est bon, le soleil et l'absence de vent aident a la détente (un peu trop des fois sur le chambrage). La voie est plus facile que celle de la veille mais un passage mouillé dans le 6b+ permettra a Fred et moi de montrer toute l'étendue de notre fluidité dans la pratique du A0.

renfougnes, et rétas glissants

En groupant quelques longueurs, nous sommes assez vite sortis. Et nous pouvons casser la croute en profitant du décor.

Retour sans encombre jusqu'a Grasse. Prochain week-end calanque le .... ?

le Cret St Michel, idéal pour les premières grandes voies

Tags: