Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Ski de rando Dimanche au Pépoiri par Bernard R.

Nous sommes 3 au rdv du parking de la cité administrative à Nice (Stéphane Chambovet, Bernard Ruggeri, Christian Pollas): fermé pour cause de travaux, et après il n'est pas immédiat de retrouver un emplacement pour la voiture qu'on laisse !

Direction Saint Martin, de vagues incertitudes car la brume est tenace, mais les deux vite dissipées avant d'arriver à la Colmiane 1500 m.

Direction la trilogie du coin : Baus de la Frema, Pétounier, Pépoiri 2674 m.

Un peu de portage car c'est bien sud, sauf Christian qui étraine ses peaux en tout terrain, et on chausse bien avant de sortir de la forêt.

Ensuite grand spectacle jusqu'au sommet, Stephane avec ses nouveaux skis à moteur nucléaire à tendance à nous attendre un peu.

Christian détaille à un Suisse rencontré au sommet tous les noms des becquets à 300 Km à la ronde, et va pour la descente.

Il faut un peu s'employer pour tourner les spatules dans les coins déjà au soleil, on arrive à la Chapelle de la Trinité par le vallon des Andébuis N, on descend une bibine à Saint Martin et on est les rois du pétrole.

Pépoiri versant Anduébis E   600 premiers m descente

A part ça il va falloir songer à trouver des courses qui ne démarrent pas bas et plein sud, sauf pour les masos du portage, et sauf si dans la semaine à venir le trou d'ozone se referme brutalement avec refroidissement climatique instantané.

Bernard Ruggeri

Tags: