Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

samdi 8 mars :mont aunos

Participants : Bernard T,Tony et Jodie

 

Départ vers 8h 30 de Saint dalmas le selvage, le ciel est gris et bas. Nous commençons la montée sur une piste, nous sommes les premiers à passer ce matin est nous faisons une trace dans quelques cm de neige fraîche. Nous arrivons au col d'Anelle dans le brouillard

La, nous commençons à faire une trace dans une bonne dizaine de cm de neige fraîche, la neige botte aux skis et notre montée se ralentit. Nous sommes rejoint par 2 groupes de skieurs qui vont eux aussi au mont aunos, nous les laissons passer, à eux de faire la trace...

. La pente se raidit, et nous suivons les skieurs qui ont déjà fait plusieurs fois cette course dans le brouillard. Il se met à neiger, nous sortons de la foret. Toujours sous la neige nous commençons à monter sur la crête du content. Sous la couche de neige fraîche la neige est dure et nous mettons les couteaux.

.La crête est bien enneigée sauf un passage un peu pierreux

Au sommet nous retrouvons les 2 groupes des skieurs qui ont farté leurs skis et sont impressionné par nos « sabots » de neige d'une dizaine de cm collés sous nos skis.

.Nous profitons d'une légère accalmie pour casser la croûte et avons même la chance d'entrevoir quelques secondes le soleil.

Puis c'est la descente. Le début sur la crête est très agréable. Ensuite nous entamons une descente raide dans la foret, la neige est profonde et collante et nous ne descendons pas très vite

 

puis nous retrouvons une pente plus douce, toujours en foret, que du bonheur ! Ensuite nous empruntons une trouée dans la foret : descente sympa avec quelques petits murs raides. Nous rejoignons la piste de montée et nous nous laissons glisser tranquillement jusqu'à la voiture. .

Nous prenons un pot à saint Dalmas pour clôturer cette belle course à l'ambiance blanche

Malgré le temps belle course grâce à une neige de qualité et parcouru malgré les conditions par pas mal de skieurs (4 groupes rencontrés)

Tags: