D'un sommet à l'autre en skis ou en crampons
Retour sur quelques-unes des dernières sorties dans le Mercantour :
16 mars, Clapier. La chaleur rend un peu compliquée la montée au mur des italiens, mais le reste de la course se déroule sur un enneigement abondant. Au sommet, vent froid et glace, mais quelle vue ! Et les premiers virages se font à plus de 3000 mètres d'altitude en regardant la grande bleue et le cap d'Antibes.
16 Avril, camp des Fourches. C'est le printemps. Direction le camp des Fourches (en voiture) avec Hugues et un ami pour aller faire la cime de Peloussette et celle de Voga sur une neige un peu lourde. Grosse chaleur et nombreuses avalanches.
27 février, Gélas. Départ de la Vacherie de la Madone, ski au pied pour monter en 3 h 30 au sommet du Gélas par le couloir Est. Bernard s'offre le balcon et me rejoint au milieu du couloir. Sommet au dessus d'une mer de nuage époustouflante. Descente de rêve en 40 minutes, avec quelques virages dans le couloir Est et un départ 6 mètres au dessus de la Selle !
2 Mai, Ponset. On oublie les skis pour les crampons. Direction la face Ouest du Ponset et sa célèbre Diagonale, une course de neige ultra classique et de belle envergure pour le Mercantour. Avec Christian, départ de la Madone à 6 heures. Couloir à 8 h. Sommet à 10 h 30, aprés avoir pacouru 80% du couloir en solo et le reste encordés à cause d'une neige délicate.A suivre... Il reste encore de la neige sur les pentes et dans les couloirs...
- Identifiez-vous pour poster des commentaires