GMA-Kalymnos Rock Trip 2008
Samedi 26
Dιpart pour Arnaud TotoXe et moi. Voyage sans encombre, quelques emplettes a Zurich en vue des futures perfs. Jolie traversιe entre Kos et Kalymnos avec un vent très prιsent. On s’installe a Masouri. Pour planter le décors on est sous la « grande grotta » a 15 minutes a pied. On loge dans un hôtel tenu par JM, surnommé le Marseillais, l’accueil est chaleureux et les repas sont un moment de régal pour clôturer la journée.
Pendant le séjour on parle beaucoup de cotations, car on a tous des objectifs en tête. D’étoiles, car c’est ainsi que sont notés les voies (de une a 4). Le premier jour on se dit que le site oω on a grimpé est magnifique. Le deuxième on réalise qu’il en est de même pour tous les sites de l’ile et on comprend pourquoi on a fait tant de kilomètres.
Dimanche 27
Journée dérouillage a « Spartacus ». On commence par une voie notée une étoile sur le topo, jolie mais sans plus. A la deuxième voie on commence a goutter au joies qui nous attendent colos, trous… puis des voies avec des repos surprenants. Premier jour, mais TotoXe et Aranud enchainent leur premier 7a. Repas sur place première salade grecque.
Lundi 28
Iliada, un peu plus de marche. Encore des belles voies. A Kalymnos on trouve de la dalle dans les 6a, mais aussi des colonnettes, régal. Rapidement le niveau des voies monte. Mon premier 6c flash. Puis 7a flash pour TotoXe.
Le soir on s’oriente vers un resto que connaît Arnaud. Il nous recommande la salade Kalymnos… un délice, on décide de tester toutes les salades Kalymnos des restos oω on va manger.
Mardi 29
Journée a Panorama, le site porte bien son nom. Après un splendide 6a+ dans la grotte on tβte les colos, puis TotoXe se frotte au gros dévers d’un 7a+.
Repas dans un resto italien, nos voisins franηais nous avaient prévenus, on y mange bien, mais trop… on se fait avoir quand même et on rentre le ventre trop plein a notre chambre… C’est pas grave demain c’est repos.
Mercredi 30
Repos, on glande dans Masouri. Les doigts et les bras approuvent cette idée. Arrivée des éclopés le soir : Fred (qui s’est tordu la cheville) et Kamal (qui a mal au dos).
Jeudi 1
Début de séjour pour Kamal et Fred a « Ghost kitchen ». On se familiarise avec la conduite de scooters, un scoot de 60kg avec Fred et moi dessus, deux sac a dos et une corde ce n’est pas de plus stable, mais on s’y fait assez vite. On commence dans la dalle du bas par des voies facile, un splendide 6a+ a l’engagement plus proche du Verdon que de Kalymnos. Puis on passe au mur déversant avec ses énormes concrétions. C’est splendide. Le ton est vite donné. TotoXe enchaine un 7a a vue, Fred enchaine son premier 7a et moi mon premier 6c+ puis vient le tour d’Arnaud 7a a vue et Kamal 6c a vue… que de perfs.
Repas du soir a la Mythos (la bière locale)
Vendredi 2
« Sikati Cave » toujours une approche en scooter, mais cette fois si la nouveauté c’est qu’il y a un bout de piste, c’est rock’n roll. Une bonne heure de marche pour arriver au bord du trou, finalement on accède au fond pas une main courante qui longe une voie en 4. Arnaud qui a mal au bras ne grimpera pas. Nous on profite de l’ombre continue et de la fraicheur.
On passe une agréable journée. TotoXe finit par aller se frotter aux gros dévers et enchaîne un 7a a vue. Devant l’engagement Kamal, Fred et moi préférons y aller en second, dommage pour nous car l’équipement light protège très bien les pas durs, il y a pas mal de repos… si bien que Fred et moi enchainons la voie. Kamal arrive mort au pied, il ne dira rien pendant 10 minutes.
Samedi 3
Retour a « Panorama ». Après quelques voies de chauffe, on se retrouve. TotoXe se venge du 7a qui lui avait résisté auparavant. Splendide 6c a vue pour Fred, enchainé par tout le monde. Pour moi , c’est le premier 6c a vue. On continue dans les perfs pour Arnaud et Kamal (7a a vue pour l’un, flash pour l’autre).
Puis on va tβter le dévers de la « Grande grotta ». Pendant que je me fais avoir par l’attrape couillon du coin (un 7a+ de 10m avec un infβme pas de bloc), TotoXe se frotte a DNA (splendide 7a+) et Arnaud va poser la corde dans Ivi (7b dans d’énormes concrétions « 3D climbing » comme ils disent dans le topo).
Arnaud part pour un premier essai, avec la rage, dans le 7b et a coup de repos astucieux clip le relais. Fred va récupérer les dégaines en moul et après un beau combat enchaine la voie… DNA fait de la résistance.
Repas du soir a Pothia, c’est l’anniversaire de Fred. On a pris un taxi, on a bien fait, on est 5 dedans, mais ca ne gène pas le chauffeur, la conduite locale etant assez sportive… (NdToXe : Fred, Bber et ToXe etant accompagne de gonzesses (Arno et Kamal pour ceux qui ne suivent pas, on a bu que 2 verres… la honte…)
Dimanche 4
Repos. Les « Zizi riders » font le tour de l’ile en scoot… GAAAAZZZZZZ ! On atterrit finalement ΰ Vathi pour un succulent repas : salade Kalymnos (obligé il faut continuer les tests) et poisson frais grillé. Petit baignade dans une eau pas si fraiche que ca pour finir la journée.
Lundi 5
« Odyssey » Journée mitigée. Fred se foule la cheville sur le chemin d’accès. Il va nous regarder du bas des voies. Pour les voies il y a le choix de la dalle au dévers il y a de tout.
Le vent souffle fort et on a du mal a se chauffer. Arnaud sur sa lancée s’apprête a partir dans Daphné (7b), mais une canadienne, qu’on a croisé déjΰ quelques fois lui propose de lui poser les dégaines. Il enchaine la voie flash.
TotoXe se choisit un autre 7b Amphora, que le topo dit enchaînable a vue… quel blagueur ce topo. Donc se méfier des indications du topo de Kalymnos quand on ne navigue pas dans le 8a.
Mardi 6
« Afternoon », « Spartacus ». Fred reste a l’appart, ca va mieux, mais il ne peux toujours pas marcher sur les chemins. On s’essaye aux dalles d’Afternoon, bien que très fréquentés les gouttes font mal aux doigts. On n’est pas déçu. En chemin vers Spartacus Aranud et Kamal font un détour par une voie de 40m pendant qu’avec TotoXe on essaye une voie qui n’a pas deux mois, pas une trace de pof et des picots qui croustillent sous les pieds.
A Spartacus Arnaud travail la voie Spartacus (7b+) et comme les autres jours il l’enchaine au premier essai.
Mercredi 7
« Panorama », « Grande Grotta » Dernière journée pour Kamal et Arnaud. Fred est de retour parmi nous. Comme les autres fois on se chauffe en ordre dispersé, ce qui donne l’occasion d’essayer de nouvelles voies. Bernard se fait plaisir dans les colos du 6a+ de la grotte puis dans les 6b voisins de Panorama, pas son style de grimpe mais il apprécie.
Dans la grotte Arnaud profite des paires posées par des mutants grenoblois pour aller en haut « d’Aegialis » (7c). De mon côté mon objectif de la journée est DNA, une première montée très dére, et l’enchainement raté de peu au deuxième essai. Fred l’enchaine en moul dans une démonstration de grimpe en puissance.
TotoXe enchaine « Trella » (7a depuis la chute de la colo) et fait une séance photo avec Fred. Arnaud finit de s’exploser en faisant un deuxième passage, en moul, dans Aegialis. Nous finissons la journée dans un 7a+ technique (Reptil, enchainé a vu par TotoXe).
Jeudi 8
Repos pour nous, on traine et on va faire les boutiques à Masouri. Bernard et Pascale vont grimper a Afternoon.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires