Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Mont Mounier

Initialement parti pour le Tour du Brocan avec PierredeMag la météo annoncée comme tres chaude nous incite a changer d'objectif. Aline a la mauvaise idée (elle qui esperait faire une rando tranquille en tête a tête avec Philippe) de me communiquer ses intentions, soit le Mounier par l'arete NW. L'attaque du Mounier se fera en trois fois: Pierre et moi, ensuite Olivier et sa bande de Cafistes, enfin suivront les troupes de choc pour achever le sommet: Aline, Philippe, Michel et BVS. Pour nous deux le depart se fait a 7h45, sa démarre fort avec une trace de malade à faire dans la foret; ça fait mal aux cuisses mais quel plaisir à être les premiers à passer !  On arrive après près de 2 heures d'effort sur l'arête qui nous menera au Mounier, les pentes sont vraiment chargées mais la neige reste très légère.  Même en se relayant la progression n'est pas très rapide, aussi c'est avec plaisir qu'on voit revenir les renforts en la personne de Michel qui s'est mis au taquet pour nous rejoindre (la photo montre bien son état d'épuisement peu après la jonction)  Puis Olivier et ses cafistes arrivent, le rythme s'accélère alors ... (j'me demande bien pourquoi ?) Deux heures après c'est le sommet:  8000 m d'altitude, 140 km/h de vent, tout ça sans oxygene (mais dopé a la crème de marron quand même). Aline nous a rejoins aussi, BVS, au loin, combat dans la pente; plus près Philippe enquille les conversions. Le vallon de descente s'annonce, hmmm, enneigé:    Très belle descente dans 60cms de tres bonne neige poudreuse qui permettront a certain de faire des démontrations de carving avec un angle tellement fermé qu'on pourrait croire qu'ils ont chû (Pierre; tu penses au fondant au chocolat pour la prochaine sortie ?)   Ensuite c'est un peu de pousse baton mais dans un paysage de reve qui nous ferais aimer le plat ...Seul au monde, enfin presque ... (désolé Aline et Philippe, fallait pas me donner votre bon plan Mort de rire )  La descente se fera directement dans le vallon de Roya tellement fournit en neige qu'il passe partout meme si certains franchissement de rivière peuvent s'averer être scabreux si on fait de mauvais choix ...   Finalement tout le monde rentre entier à la voiture vers 14h30  (malgré une tentative de suicide de BVS dans les barres rocheuses quand il s'est vu abandonné par Michel) Une grande journée de ski à la monté et à la descente dans une neige excellente, vivement le WE prochain ! 

Tags: