1 er mai au balcon du GELAS
Bernard P,Damien, Jean -louis, Jean Sebastien, et moi-même ne sommes pas les seuls à nous etre levé tot pour profiter d'une journée de ski qui s'annonce radieuse : depart 7 heures skis aux pieds dessous le refuge de la madone et deja foule devant nous.
La temperature frisquette du matin (O°) et une petite bise font que les conditions sont optimales pour la montée :la neige est dure et nous mettons les couteaux. Nous arrivons au balcon à 10h30. les premiers sont deja la, c'est sur ils sont surentrainés (chamonix-zermat, tour de la meige, voire meme ascension de la tour effeil à pied pour les plus audacieux!,). La vue est SPLENDIDE. On grignote un bout en se caillant les mains, car il ya une petite bise frisquette, puis apres avoir admiré le paysage nous choisissons l'option plaisir pour la descente : 1200 m de bonheur dans une neige de printemps, croutée au depart puis un pur regal jusqu'a la voiture.
Arrivés en bas vers midi certains sont meme pas fatigués et se referaient bien une petite montée tellement c'était bon , mais à l'unanimité nous choissisons quand même le plan B qui consiste à aller dejeuner à la terrasse bien ensolleillée d'un bar de Saint martin Vésubie.
En conclusion une super journée avec de la neige de printemps de reve et l'envie d'y retourner encore une fois avant que ca fonde!
ps :l'avant derniere photo ( issue de skiroad :SKITOUR).est prise du ponset au moment ou nous montions :chaque point noir est un skieur...
Jodie
- Identifiez-vous pour poster des commentaires