Les masques dans la rue
Allez, je vais essayer de faire un CR escalade sans une seule photo d'escalade ! Pourtant, avec les 710 photos qu'on a prises en 2 jours...
Bon, on va passer rapidement sur les formalités : départ vendredi 17h30 pour Bber, Benoit (Tata Suzanne pour les intimes) et moi. On mange au Piolet (ca ne s'invente pas), à Jausiers, puis on continue la route jusqu'au col de Vars, bivouac.
Samedi, direction la Rue des Masques, un secteur majeur de Montdauphin près de Guillestre !
Le Pelvoux, le Pic Sans Nom et les Ailefroides depuis le parking.
Ben est en forme, ça va torcher (ou ça vient de se torcher je sais plus)
Ce qui est bien à la Rue des Masques ? Heu, ben il y fait frais, c'est tout à l'ombre, les voies sont assez longues (25m en moy), belles (bellissimma comme disait notre voisin), et le rocher est tout-à-fait déroutant : c'est un conglomérat solide avec des trous, réglettes, plats et galets. Souvent les voies imposent une gestuelle assez riche et de beaux mouvements ! Bon, avec ça, c'est comme si vous connaissiez la falaise !
Bon, vous allez me dire que j'ai triché, mais c'est pas une photo d'escalade c'est une photo d'assurage. Si si, Ben est en train de m'assurer dans un 7b. Et puis c'est pour vous montrer le rocher.
Les voies réalisées :
- "Dans ton kulte" 6a qui réveille à froid, n'est-ce pas Bber ? faut s'habituer au rocher aussi...
- un 6b qui déroule bien
- un 7b que je rate à vue, mais que Ben flashe (bravo, c'est la seule perf !)
- un 6c pour Bber
- "Le naufragé de Sikati" 7c+ essayé par Ben et moi, mais c'est vraiment dur... l'enchainement pour une autre fois !
- un 6b+ pour Bber
- "L'affaire du jambon corse" 7b que je rate encore à vue, à un doigt de la fin...
C'est la luuuutte finale !
Bon, après ces superbes voies, qu'est-ce qu'on a fait ? Eh bien on est allés boire une Bière à la brasserie artisanale Laurent & Luc Alphand, à Vallouise ! Garçon, trois pintes d'ambrées ! Heu désolé on a plus d'ambrée... Bon alors trois pintes de brune. Heu en fait on a plus que de la blonde. Et nous, pas difficiles : bon alors ça sera trois pintes de blonde !
Ensuite installation au camping d'Ailefroide, et direction le bloc du Pavé pour aller finir les doigts.
Rhaaaaaaaaaaa, je savais bien que j'allais l'avoir ce $#%@£¤ de bloc (6a+) !!
Après un bon petit repas au Chalet Rolland, au dodo !
Dimanche : session de bloc toute la matinée et un peu plus (on a débordé sur les horaires, bizarre, on avait plus de peau que prévu. Secteurs visités : la Steppe & la Capitale.
Pour bien perfer en bloc, Bber se fait nettoyer les pieds et brosser les doigts et les prises par Ben. Quel sensible ce Bber, on peut lui faire des chatouilles même à travers les chaussons !
Chut, Benoit vous livre un secret : "L'important, en bloc c'est d'avoir une bonne brosse pour bien brosser les prises. Après, c'est biscuit..."
Ici, Bber en position foetale - allez savoir pourquoi - au pied d'un joli bloc en 6a. Au cours de la matinée, on fera quelques 6a et 6a+, ainsi qu'un 6b+ pour Ben et moi. Ajoutez à cela des essais à gogo dans un 6c+ et un 6c, qui n'auront pas de fruit.
no comment.
Et là, c'est le drame : Benoit chope la crampe. Bber, lui, n'est guère mieux, voyez comme il perd l'équilibre...
Et ça y est, on a plus de doigts. Bon. On rentre ? Il est 14h30, on décide d'aller plier la tente, boire une blonde (snif) chez les Alphand et Banzaï en Bbermobile jusqu'à la maison.
Ca, c'est la photo n°650 sur l'appareil de bber. On en avait fait 649, il en fallait une dernière pour faire un chiffre rond...
Voilà, c'est fini ! vous voyez, j'ai (presque) réussi à faire un CR de grimpe avec tout plein de photos mais pas une d'escalade proprement dite. Pourtant y'en a des belles !
Si vous voulez voir des vraies photos d'escalade de ce week-end, et pas des photos à la con, faut aller voir par là : http://alexandremary.free.fr et cliquer sur la galerie correspondante, bien sûr.
alex
"Mère-grand, pourquoi as-tu de si gros doigts ? Mais c'est pour mieux te grimper, mon enfant !"
- Identifiez-vous pour poster des commentaires