On grimpe où ce week-end ?
La réponse est indiqué dans le topo, qui abuse du jeu de mot : dans ton HULK !
Donc une petite délégation du GMA (7 grimpeurs) s'en va en reconnaissance au pied du Duc. Autant le dire clairement l'accès impose un certain engagement, la chute n'est pas une option a plusieurs endroits. Après avoir sués sur la tyrolienne, puis dans les buis, affrontés l'échelle et les mains courantes un brin gazeuses, une belle baume s'offre a nous !
On forme vite 3 petits groupes : Les mutants avec Antoine et Alex, qui commencent l'échauffe dans un 6c. Et ca chauffe dur pour Alex, qui atteint le relais après 2 vols. La relecture du topo confirme son sentiment, il s'agit d'un 7b "La Défloration". Après une vrai chauffe dans un vrai 6c, Antoine flash la voie après un beau combat. Puis ils vont se confronter a un 7c"Poil de Hulk". Alex en viendra a bout au 2° essai. Antoine finira la journée dans un 6c+ qui mettra a l'épreuve les doigts les plus endurcis ;) !
Fred et TotoXe commencent par les voies avec vue sur le Verdon. Ambiance garantie dans un mur de gouttes d'eau, Après avoir écrémé presque tout le mur de droite, il n'y a pas grand chose a jeter. Après un joli 6b et un 6c fantastique, puis TotoXe va se frotter a "La Raie du Hulk" un 7b de continuité. L'équipement est impeccable une fois encore et laisse la place a de beaux plombs que Flying TotoXe ne manquera pas de tester. Fin de journée dans le "Trou du Hulk" (7a). TotoXe un peu cramé par toutes les voies n'en profitera pas vraiment.
Dernier groupe avec Mimi, Elsa et moi. On commence modestement notre journée par deux voies 5+ et 6a très courtes mais jolies. Puis on bascule vers la droite pour aller dans le mur a gouttes d'eau. Un très beau 6a+ très soutenu pour commencer qu'Elsa enchainera en tête, ainsi que Mimi en moulinette. Puis un encore très beau 6b. Elsa fait une tentative en tête, ratant l'enchainement sur une baisse de mental. Je finis la journée et les avants bras dans le "Trou du Hulk" où TotoXe nous a laissé la moulinette.
Retour par le même chemin qui s'avère plus facile, la descente aidant. La voiture atteste d'une averse dans l'après-midi, que nous n'aurions pas soupçonnée, bien a l'abri dans notre grotte. Une bière au Point Sublime ponctuera une fin de journée non moins belle.
Plus de photos ici : http://bber06.free.fr/qdig/?Qwd=./escalade/20090830-Hulk
- Identifiez-vous pour poster des commentaires