A peillon, on fait pas la gueule !
Comment ca Peillon ? C'était pas le Blavet ? La faute au 10°C de moins, on s'arrange une sortie automnale à Paul Arène. Pendant la marche d'approche on sent bien qu'un vent contestataire s'est levé, les filles (Elsa et Virginie) ne semblent pas convaincues par le choix du site. Les mec (Fabien, Antoine et moi) on se dit qu'on va passer une bonne journée.
On aura le site pour nous seuls, avec un rocher en top conditions et la météo qui va avec ! Et le rocher va mettre vite tout le monde d'accord ! On voit bien sur passer de nombreux mutants qui vont a la grotte. On peut se chauffer comme on l'entend. Les deux 6a+ permettront donc de réveiller les doigts et les bras.
C'est Fabien qui commence bien la journée dans "talon aiguille" et fait une très belle montée en moul, il rate de très peu l'enchainement. Puis au tour d'Elsa de se frotter au départ coriace de "a droite a gauche". Virginie fait un peu la tête dans la première voie avant de sonner la rébellion des filles : "Yena mare je ne grimpe plus en moul"!
Et c'est parti pour la première longueur de "tout de même" (6b), un seul repos pour une voie avec un gros dévers et un pas de sortie un peu vicelard. Pendant ce temps là Antoine randonne a vue "princesse des étoiles" (7b) et ajoutera aussi "Mémorial Paul Arène" (7b) à son tableau de chasse, mais "seulement" au premier essai.
En fin de journée les filles reprennent la parole et Virginie fait une belle montée dans "Wood Pecker" (6b)... encore un satané repos. Elsa ne s'en laisse pas compter et essaye elle aussi la voie en tête... elle se met un beau combat et la flash !
Le soleil est parti se cacher emportant quelques degrés avec lui. Il est temps de rentrer chez nous. Tout le monde est bien contant de sa journée et c'est le principal !
Plus de Photos ICI
- Identifiez-vous pour poster des commentaires