Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Course d'arêtes 12/13 mai


Ce week-end, nous étions 6 a participé à la formation course d’arêtes proposée par le Comité Régional FFME

(dont 4 du GMA : Pascal C, Olivier V, FX et moi).

Pendant deux jours, nous avons effectués plusieurs courses au départ de la Madone sous l’encadrement du GHM Grégory Marshall et d’Antoine Rolle initiateur alpinisme, je les remercie au passage pour la qualité de leur encadrement.

Samedi, le groupe s’est divisé en deux, 2 cordées sont parties sur les arêtes du St Robert, 2 autres pour enchainer les arêtes de la fenêtre du Grand Cayre et les arêtes du Cayre Barrel.Ce fut une journée très chaude et ensoleillé qui nous a permis de revoir les différentes techniques de la course d’arêtes (assurage en mouvement, utilisation des brèches, utilisation des becquets, adapter la longueur d’encordement, etc). Départ commun à 7h, retour à 17 et 18h.

Dimanche, nous décidons de partir tous ensemble direction les arêtes de la Pointe André, les 4 cordées se retrouvent sur cette arête à escalader et désescalader les gendarmes, le but étant de manipuler au maximum. Objectif atteint. Le côté italien se charge de plus en plus, nous n’enchainerons pas le Néglier, nous sortons par la brèche vers 13h30, quelques gouttes tombent, puis orage, grêle, brouillard et vent. Nous rentrons au refuge trempés mais heureux d’avoir pu bien remplir ce week-end.

Nous ferons le bilan de cette formation autour d’un verre les grosses aux pieds, tout le monde est satisfait.

Une pensée au 39 participants de la Prom’Gélas (qui a eu lieu dimanche) qui ont du porter les skis une bonne partie de l’ascension J 

Merci à Christian Pollas pour l’organisation.

Tags: