Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Capelet inférieur par crête SW dimanche 16 février

Nous sommes 3 au rendez-vous avec François et Bernard, à vouloir prendre un bon bol d'air dans la vallée de la Gordolasque dimanche matin. Objectif: Capelet inférieur. La météo mitigée nous laisse peu d'espoir quand à l'ascension du capelet supérieur.

Départ sur neige humide, nous suivons la piste forestière puis rejoignons la crête par des pentes douces. Petite fringale à mi distance, arrêt pique nique et nous philosophons: "tu crois que c'est la mer où les nuages qu'on aperçoit au loin?"

Nous poursuivons sur un court passage plus raide et atteignons bientôt le plafond nuagueux, le petit espoir d'avoir une éclaircie au sommet disparaît complètement. Nous continuons cependant à monter en longeant le bord de crête, notre seul repère.

Quand la pente se raidit à 200 mètres du sommet je presse François et Bernard de redescendre, un peu inquiète à l'idée de skier dans cette mer de nuage. Demi-tour donc, sans regrets, enfin en ce qui me concerne.

Descente sur neige portante au départ avec une visibilité... nulle, les rochers que nous dépassons nous donnent une idée du relief. Nous sortons enfin du nuage et skions sur 5 cm de neige transformée où les godilles s'enchaînent, pas pour très longtemps malheureusement car nous finissons sur une neige très lourde dans laquelle les skis refusent de tourner. Heureusement la pente est moins raide.

Heureux dormeurs du dimanche matin, dites-vous que vous êtes passés à coté d'une sortie de rêve!

Nous nous retrouvons autour d'une petite bière à Lantosque et grosse sieste à l'arrivée!