Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

CR Week-End Verdon - Jour 1 "Le Don de l'Aigle"

Date: 
Lundi, 29 Septembre, 2014 - 16:30
Tags: 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ajoute deux compte-rendus à la série verdonesque qui vient de commencer. Le premier est à la fois un CR et une dépêche d'information.

Certains d'entre vous auront peut-être eu vent d'une rumeur calomnieuse qui consiste à dire que Christine et moi-même auraient mis deux heures (au lieu de 30 minutes) pour trouver le départ de la voie. Il n'en est rien et nous démentons en bloc. Il s'agissait en fait d'un stage obligatoire pour valider l'unité technique "Initiateur Milieu Hostile", obtenue par vos humbles serviteurs avec la respectable mention "Marcassin". N'hésitez surtout pas à nous solliciter pour des virées palpitantes et à peine pénibles.

Pour parler grimpe "le Don de l'Aigle" (secteur des Félines) est une jolie voie qui entre dans le vif du sujet dès le départ et reste très homogène (presque) jusqu'au relais final. Certains pas obligent à réviser les classiques de traversées en dalle. Je comprends mieux les commentaires élogieux que j'ai trouvés en ligne sur la qualité du rocher et la quantité assez impressionante de gouttes d'eau de toutes les tailles. Ceux qui affectionnent le style regretteront seulement que la voie ne soit pas plus longue!

Nous avons fait la voie en parallèle à Christophe et Stéphanie qui évoluaient dans "Lunathine", et que nous avons retrouvés au sommet. Pour la descente nous avons opté pour la descente à pied qui se trouve assez facilement. A mon goût les topo n'insistent pas assez sur la précarité du couloir court (10 minutes à bon rythme) mais assez abrupt et glissant. Il faut constamment se tenir aux racines et aux branches, et plusieurs pourraient devenir précaires quand certains arbres seront morts ou déracinés.

Comme d'habitude quelques photos!

Vincent