La Bernarde
Avec Manu et Yves, nous partons pour Solheihas avec l'objectif de faire le Teillon...pas terrible sur le bas, ça manque de neige. Le paysage est magnifique et du col saint Barnabé, nous voyons la limite pluie neige des dernières chutes une centaine de mètres plus haut.
La route du stade de Vauplane n'est pas dégagée, la station est fermée. Parfait. Instant exceptionnel. Un parisien de Saint Cézaire nommé BVS pour les intimes, accompagné d'un russe et d'une Jodiesque peyménadoise elle même accompagnée de Xavier, se gare à nos cotés pour me demander des infos sur la neige. Il n'y a qu'à.... Nous partons donc skis aux pieds du col sous un soleil radieux. La neige porte, elle est gelée et lisse.
La montée est douce et tranquille , et Yves se fait le pied en s'initiant à mes parcours ludiques et pédagogiques Nous arrivons au sommet ravis de ce que cet endroit nous apporte de quiétude et de beauté, à une heure de la maison.
Il fait frais la haut et nous dégustons un bon sandwich. Nous entamons une descente d'anthologie en face sud sur une petite moquette rase de printemps. Un peu court certes donc nous montons plein nord au sommet de la station. De là nous empruntons un vallon d'exception, plein ouest à partir de la côte 1760 qui nous mène sur la route enneigée un peu plus bas. Magnifique, neige extra, belle découverte.
Nous glissons jusqu'à la voiture puis jusqu'au bar où nous serons rejoints par BVS and co.
Voici les photos :
https://plus.google.com/photos/107557094723836514552/albums/6259064270040631793
Pascal
- Identifiez-vous pour poster des commentaires