Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

CR de la sortie "humour catalan" :)

Date: 
Samedi, 12 Mars, 2016 - 05:45

La Version de Mathilde

Départ un peu tôt ce samedi matin, aïe ça pique au réveil ! Bizarrement, je serais la seule à avoir répondu à l'appel de la découverte des blagues catalanes.

Première blague, Sergi qui me décrit l'itinéraire à la sortie de la voiture: on va monter là, descendre là, remonter ici pour aller chercher cette descente, puis remonter, redescendre, etc... Bref, il n'y avait pas moins de 5 montées au programme sans compter les optionnelles (et j'ai pas essayé de calculer le déniv) ! L'idée étant pas de faire un sommet ou un tour, mais d'aller chercher la poudre là où elle était.
On monte dans la forêt, deuxième blague catalane, Sergi qui prétexte que ses peaux se décollent pour me laisser faire la trace entre les arbres, dans un style qu'on peut qualifier de bartassage grandiose. Mais ça valait le coup, parce que ces pentes de poudreuses vierges de trace, on va les trouver ! Sergi est à l'écoute de tous les signes pour passer là où la neige sera la meilleure, et il fait un sans faute !

En plus de ça, personne à la ronde, à part un renard blessé à la patte qu'on prend presque pour un petit loup étant donné la couleur de sa fourrure... Ambiance. On descendra donc tranquille pendant qu'on voit au loin les groupes sur la cime Nègre et la face qui se fait petit à petit lacérer de traces de descente. La preuve en image sur les photos de l'autre sortie ;) De notre côté, ça donnait plutôt ça :

​Amis gmistes, je vous sais dépités, tristes, désabusés par le manque de neige de cet hiver, je vais donc éviter tous les qualificatifs que j'aurais pu trouver pour décrire la qualité inespérée de nos descentes, je n'en dirai pas plus, je laisse cette photo parler d'elle même ;)

Au final, on ne fera "que" trois montées. La fin de la dernière descente sera plus laborieuse, et c'est là que je vais enfin découvrir LA blague catalane : la traversée de la rivière à gué.

​Sergi passe à l'aise, je réussis la traversée aussi stressée que si j'étais dans un 7a en dalle 2m au dessus du point. Je vous rassure, j'ai enchainé, flashée par les conseils avisés du Catalan: "tu mets le pied là sur la pierre, puis tu sautes sur celle là, attention elle glisse, puis l'autre pied sur la neige, maintenant le pied dans l'eau, il faut pas tomber" :P

On finit la sortie à 15h comme annoncé, ç'était une belle journée, merci Sergi pour cette sortie 5 étoiles !

Mathilde

La version de Segi :

Seulement Mathilde repond a l'appel de la poudreuse... 
Il est 7h, on demarre en option foret qui s'avere un peu sanglier par faute de neige sur le bas.
Une fois sortis de la foret ca devient vraiment bon... ca trace profond, les cuissots chauffent ! on est seuls au monde ! Premier sommet sans nom (2.200m) avec vu de la Cime Negre... descente d'enfer dans la poudre tasse jusqu'a 1.800m. Pendant qu'on remets les peaux un renard nous rend visite.
Remonte plus confortable sur neige croute puis poudreuse pour atteindre notre deuxieme sommet sans nom a 2.400m.
Redescente de malade dans la poudreuse tasse !
Mathilde trace la derniere montee pour rejoindre notre premier sommet/bosse sans nom... l'effet ski-tour concentre les masses a la Cime Negre, alors que nous, on est seuls au monde !
Derniere descente dans la poudreuse puis la poudreuse mouille mais tres bonne... pour rejoindre une riviere peu enneige et la foret ou il faut encore faire un peu le sanglier pour passer.
On finit les 100m derniers a pieds... pour la blague catalane, voir derniere photo
 
Les photos: