CR - Jour 1 - week-end ski rando Estenc
CR de Fabrice
Premier week-end interclubs de ski de randonnée organisé avec le club du Baou.
Ils sont sympas, ils aiment bien déconner et nous avons donc décidé de se faire un bon week-end à Estenc ensemble !
Présents pour le GMA : Marie, Soizic, Virginie, Didier, Eric, Fabrice
Présents pour le Baou : Claire, Jean-Luc et toute leur "team" de joyeux drilles (12 personnes au total).
Plusieurs courses au programme de cette première journée pour les différents groupes de niveau.
Nous décidons d'aller dans le secteur du Col de Gialorgues à la rencontre des gmistes réalisant la traversée Saint Dalmas -> Estenc (Marie, Soizic , Eric)
Objectif : col de Gialorgues pour le niveau initiation et Cime de Pal (et plus ?) pour les autres.
A l’approche du Col de Gialorgues, nous apercevons la team "wallone" d'Eric qui s'oriente en direction de la Cime de Pal et que nous rejoignons.
"Grand moment d'émotion" pour Eric qui arrive enfin à réaliser cette premiere partie de traversée après avoir cumulé tous les buts possibles ;). Perso, je me demandais ce qui pouvait encore lui arriver aujourd'hui (blocus de chamois à l'approche du Col de Gialorgues ? attaque de gypaètes barbus enrages ? ...). Bravo Eric & Co ;)
Belle traversée en direction de la cime de Pal d'où le pano est super. Temps splendide. Première partie de descente et on repère un "run" sympa à proximité après une petite remontée. Cela augure le début des "runs" supplémentaires de cette journée. Bonne neige décaillée, on se régale !
Le groupe GMA/BAOU redescend du col de Gialorgues, rejoint par Eric et Soizic pour le début d'apéro ;)
Reste dans le secteur le groupe des "ouah t'as vu y a moyen de faire un autre run la-bas et demain fait pas beau faut en profiter" (phrase répétée X fois par le trio Marie, Virginie, Fabrice). Donc runs supplémentaires au programme sur un versant avec une neige très sympa.
Ensuite, faut rentrer rejoindre les autres car la gorge est très sèche... Et comme nous l a appris notre instructeur Serge, il faut a tout prix éviter la deshydradation. Consigne que nous appliquons à la lettre !
Accueil toujours 5* au gite des louiqs, les autres sont déjà à l’apéro (tiens tiens !). Nouvel espace "lounge" ou Didier prend bien ses aises. Manque plus que le cigare ;). Il a raison de se reposer il n’a pas encore idée de la nuit qui l attend...
Débriefing de la journée avec les copains GO (Jean-Luc et Claire) et préparation de la journée du lendemain ...
Arrive le moment crucial du week-end, à savoir comment se comportent les gens du BAOU en soirée ? Et ben c'est comme nous et ils mettent bien l'ambiance ;)
Soirée très sympa avec pour finir un jeu de société et une nuit courte pendant laquelle (i) nous tentons d empêcher Eric de dormir (j attends toujours la comptine Belge!) et (ii) nous faisons aussi la chasse aux ronfleurs ;). Didier envisagera momentanément le meurtre d un monument de la ronfle (du club du Baou bien sur) mais il se ravisera dans un moment de zenitude (l effet lounge ?)
Première journée très sympa dans une très bonne ambiance !
Quelques photos :
La suite au prochain épisode ....
Fabrice.
Et D'autres photos de Marie : https://picasaweb.google.com/107278551388265755551/2016_03_2628_WE_Estenc?authkey=Gv1sRgCPmQz4f1pLCXJQ#
- Identifiez-vous pour poster des commentaires