CR Jour 2 – WE Estenc – Sommet des Garrets ou "comment on s'invente un 8000 (en toute modestie) "
CR Fabrice
Au départ, grand mauvais temps annoncé mais nous décidons quand même d’aller faire un tour vu que le temps est pas si moche que ça. Le groupe « initiation » opte pour le col de la Cayolle et l’autre groupe compte tenter le sommet des Garrets.
Aujourd’hui, les gmistes faisant la traversée St Dalmas -> Estenc se joignent à nous (Eric, Soizic, Marie) et Didier vient aussi prendre l’air avec nous, cela lui change des ronflements terribles qu’il a subi cette nuit !…
Goulven du club du Baou est aussi de la partie et franchement niveau déconne c’est très très bien, ambiance assurée à la montée ! Très bonne recrue !
En montant à la Cayolle, nous décidons d’opter pour un couloir assez raide où c’est l’occasion de travailler les conversions en pente raide sur une neige un peu dure et le cramponnage aussi selon les affinités.
Arrivée au Col de la Cayolle et c’est le moment de faire le point. Certains opteront pour rejoindre l’autre groupe au Col (ben oui y sont pas bêtes on arrive à l’heure de l’apéro !) où Claire et Jean-Luc organiseront un atelier DVA / chocolat. La spécificité : « tu trouves un DVA, t’as le droit à un chocolat ! ».
Pendant ce temps, le reste du groupe continue l’ascension au sommet des Garrets. Le sommet est pelé et il faut finir à pieds. Arrivée dans la purée de pois, ambiance haute montagne, et il ne nous en faut pas plus pour partir dans le délire « trop fort, on a réussi un 8000 ! » (les initiés comprendront). Oui, il nous faut peu pour nous amuser …
La descente se fait dans une neige correcte quoi qu’un peu croutée par endroits, c’est moins skiant que la veille. Nous sommes tout de même très contents d’avoir pu faire un sommet aujourd’hui, ce n’était pas gagné.
Arrivée ensuite au gite où Didier prend de nouveau possession du lounge et réorganise les chambres, sinon ce soir c’est le meurtre assuré.
Soirée très sympa dans une très bonne ambiance avec un nouveau jeu de société (me souvient plus du nom) où y a des tunnels, des nains gentils et des nains méchants, et d'autres trucs bizarroïdes aussi. La fatigue et la gnôle aidant, nous mettons plusieurs tours à comprendre les règles (perso j’ai toujours pas tout compris).
Au dodo, car demain il y a une belle bambée qui se profile : le Mont Pelat depuis la Cantonnière ou encore la traversée Estenc -> Saint Dalmas pour la team d'Eric, et pour finir le col de la Sanguinière pour le groupe initiation.
Question subsidiaire : Eric arrivera t’il à terminer la traversée ?
La suite au prochain épisode…..
Photos de notre "8000" :
Fabrice
Et D'autres photos de Marie : https://picasaweb.google.com/107278551388265755551/2016_03_2628_WE_Estenc?authkey=Gv1sRgCPmQz4f1pLCXJQ#
- Identifiez-vous pour poster des commentaires