Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Tour anti-horaire du Malinvern ... ou à la recherche de la "fusée catalane"

Date: 
Dimanche, 10 Avril, 2016 - 06:00

CR de Fabrice :

En catalan dans le texte : "motor de coet"

Présents GMA : Marie, Sophie, Fabrice, Sebastian

Présent "Premier de Cordée / Baou" :  Goulven

5 cms de fraîche la veille, très belle journée en perspective, le bon moment pour faire le tour du Malinvern, en mode anti-horaire !

Départ en direction de la baisse de Drouos en essayant de repérer les traces de notre ami Sergi (dit "la fusée catalane") qui est parti un peu plus tôt avec un ami. Très bonne surprise, bon regel nocturne, ça s'annonce bien !

Meilleure surprise encore en passant côté Italien, où nous attend une petite couche de peuf très fraiche (5 à 10 cms).

Remontée au col de Valescure et là nous nous mettons en mode "gavage". Une superbe descente, rare d'avoir ces conditions de neige fraiche au mois d'Avril. Comme quoi petit hiver mais très bonnes conditions pour plusieurs sorties :).

A la fin de la descente, nous rattrapons enfin notre catalan préféré qui remonte par le pas du Loup pour aller .... à un BBQ. C'est tellement bon que nous décidons de notre côté de prolonger le tour en remontant par le Col d'Orgials, très beau vallon où il fait un peu chaud au début avant qu'un vent frais salvateur nous accompagne jusqu'au col. Repérage des couloirs de la Lombarde et arrivée au Col. Descente dans un neige très correcte quoi qu'un peu plus lourde (ça y est on devient exigeant)  et pause avec le Col de la Lombarde.

 
Vient alors le moment crucial de la sortie (roulement de tambour ) ... La descente par la piste bleue de la Lombarde, grand moment de ski en mode "on tortille des fesses sur les replats"  !!!!!
 
Très chouette tour, très bonnes conditions, groupe au top, que demande le peuple ?
 
The photos de Marie :
 

Fabrice.