Rocher de Bayonne
Date:
Samedi, 30 Avril, 2016 - 09:45
CR de Pierre :
on était 10 au Rocher de Bayonne: Anne, Christine, Elodie, Stéphanie, Fabrice, François, Julien, Olivier, Titi, et bibi, et personne ne nous a gêné, le site n'a pas l'air très fréquenté.
Les arrivées étaient étalées tout le long de la matinée, 9h c'est tôt pour des grimpeurs, mais en faisant du trad on est presque des alpinistes!
La marche d'approche est un peu longue (30mn) mais assez plaisante même avec 12kg de ferraille sur le dos (!), tellement plaisante même que Steph, Titi et Olivier explorent les alentours pendant 2 heures avant de nous rejoindre :)
Puisqu'il y a du 5, on s'echauffe dans le 5:
Christine attaque dans "ça va bayonner", alors que je m'attelle au "souffle du rat", mais l'attaque en renfougne sur rocher pourri à froid a vite fait de refroidir mes ardeurs, je préfère me rabattre sur Hallucinoe qui a l'air plus saine et qui sera maintes fois répétée ce jour. Mais je ne m'avoue pas vaincu et retourne cocher le souffle du rat après Julien, si on ne tire pas sur les prises et qu'on se contente de ramoner la cheminée, ça passe bien (ambiance montagne!)
Ensuite les voies s'enchaînent dans le 5 (C'alpin), le 6a en fissure large (Le tablier du forgeron) ou en laminoir (Accro à la Bayonnaise), en mur a trous un peu plus délicat à protéger (Jean suit la mode, 6a+), voire dans le 6b+ d'Entropie ou il faut s'employer un peu plus pour enchaîner en plaçant les protections. Seul François aura le temps d'aller rendre visite à la grande classique du coin: le magnifique dièdre/dulfer de Amor Fati, 6a+, une bonne raison pour revenir.
Au pied des voies l'ambiance est au troc, les gros coinceurs sont très recherchés.
Curieusement personne ne se dispute mes vieux friends rigides qu'on dit bons pour le musée, alors que je viens de les équiper de sangles cousues (c'est vrai quoi ils sont très bien mes friends). Au final à la fin de la journée c'est un joyeux boxon, tout est mélangé et on passe un bout de temps à tout trier.
A la prochaine, à Annot pour changer un peu.
Pierre
- Identifiez-vous pour poster des commentaires