Balcons du Gelas
CR d'Elodie :
Au départ des vacheries, 7h15 : Jean-Sébastien, Philippe, Tony, Bernard, Aïcha, Jacques, Jean Louis et moi. Nous ne sommes pas les seuls, les vallons seront très fréquentés aujourd’hui.
Très vite le groupe de tête se détache (Aïcha, Jacques et Jean-Louis). Nous portons les skis pendant 40 bonnes minutes avant de pouvoir chausser. La montée est radieuse, sans vent, sous un beau soleil. On pourrait presque monter sans couteaux… mais qui serait assez inconscient pour le faire ? Le premier groupe arrive aux balcons vers 10h30, le second vers 11h15, juste avant l’arrivée des nuages. Aïcha, Jean-Louis et Jacques sont redescendus manger plus bas, à l’abri, histoire de retrouver Tony… qui s’est dit que, finalement, un apéro plus bas vaut mieux que pas d’apéro plus haut. Les balcons attendent toujours leur touche multicolore !
Pendant ce temps, Bernard s’est offert le couloir du Gélas. Il nous retrouve, ravi. Le brouillard commence à couler des sommets. Hop ! Nous voilà partis dans les vallons avant qu’il ne nous rattrape. La neige est correcte, ni croutée, ni transformée. Nous nous faisons plaisir jusqu’en bas.
Quelle belle journée ! Nous avons eu notre dose de contemplation, ainsi que nous l’avait promis Jean Sébastien. Ajoutez à cela la bonne humeur, l’humour des participants et… la petite bière offerte par Bernard. C’était parfait. Que demander de plus ? Merci à tous !
Elodie
- Identifiez-vous pour poster des commentaires