Turbie
Date:
Dimanche, 8 Janvier, 2017 - 21:15
Bonjour,
pour une fois mon appel pour la grimpe ne remporte pas de succès et seul Jacques et Aicha sont partants pour cette journée très ensoleillée à la Turbie.
A 10h nous sommes les premiers sur le secteur du Gentil et je propose à Jacques avec ces nouveaux chaussons en 44 au lieu de 46 de se lancer dans une voie deux longueurs Nicole en 5b. C'est une bonne voie de chauffe, ensuite on se lance dans Karine en deux longueurs en 5b qui pose un petit souci au troisième point et à la fin de la seconde longueur, les branches d'un buisson sont salutaires pour passer le toit.
Le site du Gentil commence à se remplir d'abord avec un couple d'italiens qui sont rejoints par 2 familles avec 4 mômes de 4 à 5 ans
C'était trop mignon, les enfants chantaient au pied des voies et les parents discutaient à tue tête.
On décide de quitter le brouhaha pour le calme dans la grotte voisine. Jacques attaque Bio Taupe en 6a mais son pied glisse constamment à l'attaque de la colonnette finale qu'il finira par chevaucher avant de redescendre et donc j'ouvre et j'enchaine la voie que Jaques et Aicha déséquiperont.
L'heure tourne et Jacques se lance en tête dans le 6a+ voisin mais à quelques mètres du relais il ne trouve plus l'énergie pour l'atteindre. Je me lance à mon tour et malgré le rocher devenu glacial, j'oublie le début de congélation de mes doigts et j'enchaine la voie.
Ce fut une trop belle journée achevée par une bonne tisane et du chocolat à la maison. Le soir parmi nos 8 invités joueurs de tarot, il y avait un gmiste à savoir Jean Marc qui va faire partie de l'élite du GMA car il a achevé un 7a certes en second aux Monges. Jean Marc en plus a gagné la partie de tarot tandis qu'Anne triomphait avec l'autre équipe car elle a gagné une garde contre à la première partie
Bonne semaine et voici les photos de la sortie
Tony Rasamoelina
- Identifiez-vous pour poster des commentaires