Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Mont Mounier

Date: 
Dimanche, 19 Février, 2017 - 10:00

Présents : Séb, deux amis non GMistes et moi même.

 
Organisation rapide avec Sébastian qui cherchait du monde pour skier ce dimanche. Il me propose le Mont Mounier depuis Roya, parfait, je ne l'ai jamais fait par ce chemin!
Départ à 7h de Saint Martin du Var, histoire d'éviter les bouchons des skieurs de pistes et la foule de randonneurs qui ne pourra pas aller dans la Tinée.
Arrivés sur place, on se prépare tranquillement et on attaque la montée dans la forêt du Vallon de Sallevieille. Arrivés devant la cascade, on fait un point carte pour se rendre compte qu'il est trop tard pour récupérer la crête de Cabane Vieille que nous voulions prendre... Tant pis, nous continuons dans ce beau vallon.
Très vite, nous sommes rejoins par deux autres groupes de skieurs (ça fait presque sortie CAF là!!!) dont un qui nous fera la trace jusqu'au collet sous le sommet. L'itinéraire est superbe et on pense déjà à cette belle descente dans la poudreuse presque vierge de trace :-)
Arrivés au collet, Séb décide de nous attendre là. Avec Marco et Guillaume, on sort crampons/piolet et on attaque la dernière partie de la course sur une jolie arête aérienne facile mais qui demande encore un peu de concentration.
Au sommet, une vue superbe, pas de vent et du soleil, magnifique!
Nous chaussons les skis pour descendre par le petit couloir, Séb nous attends sur le replat en contrebas. C'est parti pour 350m de poudreuse...miam!
La suite de la descente est aussi bonne que ce que nous avions pensé! Poudreuse légère à tous les étages. Dommage qu'il y ai autant de traversées, c'est presque du gâchis! La fin est plus sport avec un border-cross forestier où il faut être habile pour ne pas y laisser un bon de semelle de ski.
Retour à la voiture, et la grande question : mais où va-t-on boire la bière?! Heureusement, la pizzeria de la Bolinette est ouverte, nous sommes sauvés!
 
Merci Seb pour cette proposition, on a bien rigolé, on ne sait pas si on voyait la mer du sommet (on est des niçois blasés!) et on a fait du bon ski :-)

 

 
Sophie