Week end dans le Verdon
On devait aller dans les Calanques, le mistral nous en a dissuadé...direction le Verdon.
Les présents : Julien V, Cécile, Julien B, Nicolas, Anne, Antoine, Christine, Benoit et moi même.
Départ samedi tranquille à 8h avec Benoit et Christine (les autres cordées sont parties plus tôt ou la veille), nous rencontrons par hasard Anne et Antoine à Saint Vallier qui nous suivent pour la Palud.
Dans la voiture, on se décide enfin à regarder le topo, plan A : la dérobée. Arrivés au belvédère, il fait 4°, il y a du vent, pas de soleil et la voie est dans la ligne de rappel.... On a trouvé toutes les excuses possible pour aller boire un café et décider du plan B! En sortant du café, on recroise Anne et Antoine qui ont fait un (dé)tour par les cavaliers. Direction la Féline, ils vont faire l'arête du pas de la chèvre et nous Lunathine.
A midi, nous voilà prêts à attaquer. Pas mal de monde dans le secteur mais personne dans notre voie. La première longueur me laisse perplexe, un bon pas bloc dès le début, ça cueille un peu à froid.... Finalement, les longueurs suivantes déroulent bien sur un superbe rocher à trous, cannelures et fissures. On s'est bien régalé et on a surtout bien rigolé (grâce à mon pantalon qui m'a fait un mauvais tour!!!) On se retrouve tous les cinq au sommet pour les rappels.
Retour à la voiture vers 18h, c'est bon, on sera à l'heure pour la bière!
Nous retrouvons les autres au resto de la Palud, les 7° ambiants ne donnent pas vraiment envie de manger au camping. Un belle tablée pour des discussions très philosophiques (comme nous savons faire au GMA!), bref, on a franchement rigolé... La soirée se finit pour quelques uns d'entre nous au concert organisé par le bar de la Palud.
Dimanche, petit déj' au soleil. Julien V et Cécile partent dans Ula, Julien B et Nicolas dans Pas de Prélude pour Hervé. Anne et Antoine vont marcher du côté de l'Imbut et nous allons faire du VTT. Benoit nous a trouvé un superbe itinéraire roulant à la montée et joueur à la descente. Ajoutés à cela les couleurs d'automne et un cours de réparation express du câble de dérailleur de Christine, c'était top!
Un bien bon week end, merci à tous d'avoir répondu présent.
Je vous laisse le soin de faire vos CR!
Les quelques photos que j'ai : https://photos.app.goo.gl/xgQApwmrx6YU6MsG3
Sophie
- Identifiez-vous pour poster des commentaires