Grimpe Aiglun
Date:
Dimanche, 5 Novembre, 2017 - 15:30
Vendredi, avec Christine L, nous sommes donc allées à Aiglun faire une visite aux Chevreuil de Calendal.
Visiblement, nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée...! Normal, tous les éléments étaient présents pour une belle journée : des couleurs d'automne magnifiques et une température idéale pour grimper.
Arrivée à 10h au pied de la voie, deux cordées sont déjà devant nous! La première part dans l'éperon des 4 vents et la deuxième dans la même voie que nous. Vu à la vitesse à laquelle ils avançaient, je me suis dis que ce devait être des suisses!
Christine attaque la première longueur alors que deux autres cordées attendent un peu plus bas pour partir. La deuxième longueur en 6a+ est exigeante, belle dalle à strates un peu patinée dans laquelle je rattrape la suissesse qui ne me laisse pas passer...arff, va falloir prendre son mal en patience.
La suite déroule plutôt bien sur du beau rocher (sauf deux longueurs un peu bartasse en 4+) avec gouttes d'eau, fissures ou gros trous! Nos collègues ayant eu la bonne idée de doubler une longueur, nous évoluons tranquillement sans avoir à attendre aux relais.
Mention spécial pour le deuxième 6a+ et pour la dernière longueur vraiment superbes.
Merci Christine de m'avoir accompagné dans ce beau coin!
- Identifiez-vous pour poster des commentaires