Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

CR Rando Caire archas samedi 21/04/2007

Personne à l'appel en ce samedi matin,

Nico (futur gmaïste?) et moi filons direction le boréon et le parking de salèse. On commence à crapahuter à 9h, direction le lac et le refuge des adus.

Temps superbe, pas un poil de neige pour le moment.

lac des adus

Une fois au lac, nous bifurquons balise 395 en direction du col de la valette des adus, là c'est un peu galère, pas mal de neige, bien humide. Bref de quoi bien s'enfoncer à chaque pas...

la neige est molle....

C'est donc avec beaucoup de mal que nous arrivons au col à 2356m. Séance essorage de chaussette pour nico, puis on repars hors sentier direction la baisse de Belletz. Belle ribambelle de chamoix qui descend, et la première marmotte de l'année....

le col de la valette des adus

Les premiers nuages bourgeonnent, on casse la crôute puis on se fait le sommet de la journée, en laissant les sacs, un aller/retour au Caïre Archat. Jolie ce sommet, belle ambiance!

le sommet du caïre archas

On attaque alors la descente hors sentier en descendant dans le pierrier plein ouest direction le lac de Barn. descente un peu galère car un peu raide quand même!

descente du caïre

Puis revoilà notre amie la neige, toujours aussi molle, toujours aussi mouillée....on retrouve le GR52 non sans mal au niveau de la vacherie du barn, tout du moins ce qu'il en reste....

lac de barn

Puis on suit le GR52 jusuq'au col de salèse, l'orage commence à gronder...on accélère le pas...

de belle coulée de neige

On atteind la voiture à 16h30, après 1300m de déniv et 7h30.....une bien belle ballade!