CR Atelier Clandestin
Comme le disent certaines mauvaises langues, samedi Cf. TotoXe. Vu la chaleur de la semaine dernière on s'est dit qu'être raisonnable ne serait pas une mauvaise chose. Nous avons donc convenus de faire deux voies : "Massacre a la tronçonneuse" et "Atelier Clandestin".
Pour la première pas de CR mais une photo (un gros poil exagérée) qui explique tout (??)
On est parti avec comme seule info l'ancien topo, mais point de nom au départ et très peu de repères, on s'est retrouvé bien trop loin. TotoXe va voir de quoi il en retourne, mais passé 10 mètres de descente, il est certain qu'on est pas dans la bonne voie. Avec le nouveau topo dont la photo donne clairement l'échelle il en aurait été autrement... D'ailleurs il semble qu'il s'agisse d'une voie non répertoriée dans le topo.
Comme par magie GMique, on retrouve Fred et Gilles, a notre retour sur la route de Crêtes et nous voici tous partis pour la dent d'Aire. Un petit coincement de rappel avec élagage dans les règles (jurons) plus tard nous sommes en bas et on indique le départ de la voie à Fred et Gilles
Départ bien dur a froid pour nous par un 6b+ atlhétique à souhait (pas les miens en tout cas ;)
Encore un départ au soleil pour TotoXe qui grimpe bien malgré cela, longue séance de saucisson pour moi. La sortie dans la dalle n'est pas autant évidente. De leur coté Fred et Gilles attaquent leur deuxième longueur a quelque mètres de nous.
Suit une très belle deuxième longueur en 6a+, de très belles et bonnes gouttes d'eau pour finir par une traversée plutôt fine.
Encore une très belle longueur (6b), départ assez facile, mais fin par un bon pas où l'on crains le zip de pied gauche cf photo. Du milieu de la voie on a une vue imprenable sur Fred dans le bombé de leur L4.
Enfin le plat de résistance (6c+). Un petit toit sur gros bac, une remontée sur bonnes verticales, une traversée pas évidente et là il faut remonter un mur bien raide dans un rocher très travaillé, pas pas forcément prisu. Pendant ce temps là Fred et Gilles ont bien avancés et sont dans les longueurs de la dent d'aire.
Alors que Fred et Gilles sont dans "el gringo loco", on fini notre journée par "Dolce vita" (5, 6a+, 6a+). Les deux premières longueurs ne sont pas terribles. La dernière est sans doute la plus splendide de toutes celles de la dent d'aire, mais hélas j'en profite pas, je finis a l'agonie, après moultes repos.
Récompense par une bonne bière et un bon repas au bar de la Palud
La galerie complète sur le site de TotoXe
- Identifiez-vous pour poster des commentaires