2° Raid Feminin du GMA500
Une belle réussite cette deuxième édition ! La dynamique du premier raid était bien au rendez-vous. Dans l’ensemble l’organisation était d’un niveau satisfaisant. Ce qui a fait le gros plus c’est que tout le monde a mis de l’huile dans les rouages. Que ce soit du côté des mecs qui ont trouvé des solutions aux problèmes de dernière minute et ont transformé les petites galères en points positifs. Mais aussi du côté des concurrentes qui se sont pliés à nos facéties et sont passés sans rechigner sur les quelques déraillements.
Tout commence donc vendredi soir par l’arrivée des premières concurrentes et des organisateurs. La pasta party est prête au moment où les derniers arrivent. On peine alors à coucher les filles, pour finir secrètement, l’organisation du lendemain, qui nous tiendra éveillés un moment.
Le réveil est un peu brutal samedi, mais tout le monde est là au rendez-vous. Les hommes se dispersent dans la montagne chacun à ses préparatifs et les filles arrivent pour la première épreuve. Le biathlon façon GMA500
Tout le monde se retrouve le midi pour casser la croute ensemble. Tout le monde ? Presque ! car un petit groupe d’irréductibles montagnards (Emilianix & Christianix) résiste à l’appel du sandwich au soleil, y préférant les tranchés dans la neige ;-)
13h30, après un petit briefing, les première concurrentes se lancent dans la course d’orientation. Leur tâche ne sera pas facilité tant par la neige que le placement sournois de certaines balises. Pour ce qui est de baliser, celui qui les a posé, aura bien donné ne voyant personne rentrer au bout des 2 heures imparties. Il faut dire qu’en plus de ces points de passages, trois ateliers leur sont offerts.
Le bob
La tyrolienne… qu’on disait la tyrolienne elle ne fera pas peur, elle est moisie, on a merdé. Pourtant à la reconnaissance, on y avait passé du temps. Mais ce ne fut pas vain car après quelques réglages, les filles ont eu l’occasion de s’envoler sur une trentaine de mètres. Malgré une petite frousse pour certaine, tout le monde y est passé. Certaine voulant même refaire un tour.
L’atelier DVA
Contre toute attente personne ne s’est perdu et les troupes au grand complet rejoignent le Gite pour l’apéro, la conférence sur l’adaptation au froid animé par Patrice Todjman et le succulent repas
Le sommeil sera ce soir-là plus facile à trouver pour les filles
Dimanche matin, on ne fait rien comme tout le monde et on reste à l’ancienne heure. A l’arrivée des filles trois activités s’offrent à elles. Un concours de bonhomme de neige.
Une SlackLine, le but étant d'aller le plus loin possible en équilibre précaire sur une sangle plate
Une épreuve de cordée: l’idée ayant été pompée sur la gorzderette. En gros de l’alpinisme, au ras du sol, le chrono et les erreurs techniques font foi. Le but étant d’effectuer en corde tendue un parcours proposant une mini arrête de neige, un passage de rocher en rocher, un montée serpentant entre les arbres, suivie d’une descente bien raide, encore quelques blocs a enjamber pour gagner un pont de singe et finir par la traversé d’une des seule crevasses du Mercantour.
De retour au gite les organisateurs s’enferment pour délibérer, pendant que la pression monte à l’extérieur. (là il faut que je retrouve mes notes)
On rentre dans la dernière phase de préparation du raid féminin. Marie nous a préparé un joli buletin d'inscritption . Il y a le détrail du materiel necessaire, les horraires...etc... faites nous le passer au plus vite
- Identifiez-vous pour poster des commentaires