Mounier bis
Date:
Samedi, 25 Février, 2017 - 18:30
Présents : Bibi, Julien Bonnet, la neige bien skiable en dessous du sommet, la neige de printemps et la "tôle tendance merdasse", le soleil du mois de Mai.
Après Yom et son groupe samedi, nous partons tôt avec Julien B. pour faire cette belle ballade. Fait déjà chaud au parking au départ. Portage jusqu'au verrou de Roya et ensuite nous basculons sur la crête de cabane vieille en slalomant entre les gros blocs. La semaine de chaleur a fait son effet, conditions dignes d'un mois de Mai. Progression sur la crête en mode contemplatif, discussions très sympas (ah la bonne cuisine hollandaise !) et moments de franche rigolade !
On laisse les skis sous le sommet et on sort les crampons pour les dépoussiérer un peu sur la partie finale. Au sommet, on peut pique-niquer en tee-shirt. Séquence bronzette et discussions avec d'autres skieurs qui comme nous pensent "qu'y a plus de saison ". Et on reparle encore de la fameuse saison hivernale dantesque en 2009 (séquence radotage ;)). Première partie de descente dans une neige très skiable (limite poudre) et ensuite on alterne entre neige de printemps et une "tôle tendance merdasse" quand on se rapproche du vallon de sallevieille. Portage pour la fin en zigzagant entre les plaques de glace sur le sentier.
On se dit que la saison va vite se terminer de ce côté-ci du Mercantour s'il ne reneige pas rapidement ... Heureusement y paraît qui neige demain :)
Nous terminons bien évidemment par une bonne binouse sur la terrasse du gîte de Roya :)
Au final, les conditions de neige étaient très variables mais nous avons passé une très chouette journée quand même !
Merci à Julien pour sa très bonne humeur .. et ses idées de recettes ;) !
Les photos : https://goo.gl/photos/orCV7H7q5WeA2eLk9
A+
Fabrice
P. S : Pour finir une petite idée de repas hollandais importé d'Amsterdam :
- "Croquettes à la béchamel avec bouts de charcutaille non identifiés et confiture aux fruits rouges " : un MUST !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires